Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 21 juillet 2017

NOUVEAU SITE INTERNET POUR LE PARC NATUREL DE LA NARBONNAISE .

Résultat de recherche d'images pour "photos parc naturel narbonnais"Plus moderne, plus intuitif et construit de façon mutualisée et collaborative, le nouveau site internet du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée répond à 3 objectifs :

  • un site informatif, sur lequel sont régulièrement relayées les actualités du Parc,
  • un site institutionnel mettant en avant les actions menées par le Parc dans le cadre de ses différentes missions
  • un site au service des habitants et des visiteurs de la Narbonnaise, pour comprendre les actions du Parc, savoir comment éco-habiter son territoire ou encore prendre connaissance des différents rendez-vous : les activités de pleine nature du territoire, les animations nature gratuites proposées par le Réseau des Animateurs du Parc, les formations, les soirées culturelles, etc…

Une refonte innovante

Sa refonte, réalisée de façon innovante a été mutualisée avec le Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. Cette action mutualisée a permis de diviser par 2 les coûts de réalisation. Seul le squelette du site est le même que celui du PNR Pyrénées Catalanes, l’arborescence et les contenus sont quant à eux propres à chaque PNR.

www.parc-naturel-narbonnaise.fr

 

 

samedi, 08 juillet 2017

PARUTION / " OCCITANIE LE PLUS BEAU ROYAUME SOUS LE CIEL " !

"Occitanie, le plus beau royaume sous le ciel " est un très beau livre imposant présentant plus de 320 pages illustrées par les très belles photos des paysages d’Occitanie de Paul Palau (photographe publié régulièrement dans Terres Catalanes, Pyrénées Magazine…) et appuyées par les textes intemporels du célèbre Géographe Poète du 19ème siècle, Onésime Reclus.  Le livre est édité chez Aux 4 Vents Editeur. Vous pouvez découvrir la vidéo de présentation du livre sur le site de Lirelif – Librairies Régionales en Ligne de France.

 

 

jeudi, 29 juin 2017

TOURISME / L' OCCITANIE VISE LE TOP 10 EN EUROPE .

Résultat de recherche d'images pour "photos de rocamadour"Plus de 1 000 personnes ont assisté hier aux premières assises régionales du Tourisme en Occitanie. Une région qui veut croire en sa marge de progression

L'Occitanie cherche ses marques. Ou plutôt sa marque. Une marque qui soit identifiable tout de suite, par les habitants de Hong Kong, comme ceux de Moscou, par les touristes du Sichuan ou du Saskatchewan. Un cabinet vient de travailler sur la question, et la réponse sera dévoilée en juillet.

Quel sera alors le nom de cette marque ? Pour l'instant, c'est encore un secret jalousement gardé, mais cela pourrait tourner autour des mots Occitanie (On comprend pourquoi). Sud (- ça, c'est de la géographie) et France (parce que ça, ça se vend bien dans le monde !)

Mais attention «L'appellation Sud de France» reste dévolue au vin et à l'alimentation du Languedoc-Roussillon, mais pourrait être étendue à Midi-Pyrénées.

Bon… «Occitanie», «Sud» «France» On boulègue, et on verra bien. Mais c'est encore secret !

«On dévoile le nom en juillet et à partir de septembre, on lance les actions de promotion, assure la présidente de la région Carole Delga. Et ces promotions feront ressortir des choses différentes, selon que nous nous adresserons à des Japonais, des Chinois, des Américains…»

Le rêve de Carole Delga et des responsables régionaux du tourisme ? «Que l'Occitanie entre dans le Top 10 des régions européennes, en 2021 !».

Pour y arriver, il faudra aider les acteurs du tourisme local à présenter «une caractérisation plus forte, avec cette notion d'authenticité. Nous devons avoir une politique de différenciation territoriale, en s'appuyant par exemple sur la gastronomie.» poursuit Carole Delga.

Cela veut dire que l'immense tissu d'accueil touristique doit s'améliorer et donc rénover, innover et investir. ( Info : La Depêche du Midi )

samedi, 13 mai 2017

L'OCCITANIE LANCE SA CAMPAGNE TOURISTIQUE DE L'ETE 2017 .

A quelques semaines de la pleine saison touristique, la Région OccitanieRésultat de recherche d'images pour "PHOTO CITE DE CARCASSONNE"

 

 

lance une campagne sur les chaînes de TV nationales, à partir du 14 mai, et fait la promotion de son territoire avec une bande son de Julien Doré.

« Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, prenez le temps de tout vivre », telle est la signature du spot de 45 secondes qui sera diffusé par la Région, du dimanche 14 mai au samedi 3 juin 2017, sur France TV, Arte et une sélection de chaînes de la TNT et du câble (TV Sud, RMC Découverte, N23, C8, CStar, CNews, BFM TV, LCI, L'Equipe TV, Comédie, Planète, Equidia, Chaine Météo, Campagne TV,...).

Les images des sites exceptionnels du territoire régional, qui conjuguent la richesse de leur patrimoine culturel et naturel avec une douceur de vivre et l'art de « savoir prendre le temps », sont accompagnées de la bande sonore « Le Lac » de Julien Doré.

Le compositeur-interprète a en effet accepté très volontiers que sa chanson signe ce spot. « Je suis du Sud. Je suis né à Alès, au cœur des Cévennes. J'ai grandi à Lunel, dans l'Hérault. Quand je suis ici, j'ai l'impression d'être plus ouvert sur ce qui m'entoure », confiait récemment Julien Doré, très attaché à ses racines.

L'audience potentielle représente 28 millions de contacts. L'objectif de la Région avec ce spot résolument dans l'air du temps est de séduire les familles qui privilégient majoritairement la France pour leurs vacances de printemps et d'été, et les inciter à prévoir de courts séjours d'avant-saison.

Pour la première fois, ce spot sera également diffusé à l'international : une campagne cinéma est développée en Espagne, du 2 au 22 juin, avec la diffusion du spot dans plus de 1 000 salles de Madrid, Valence et Barcelone, touchant 2 650 000 spectateurs.

« Le tourisme est un atout majeur de notre économie : il représente 108 000 emplois et 10 % de notre PIB régional. Je veux booster ce secteur pour faire d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée une destination phare en Europe.

mardi, 18 avril 2017

DINS EL PUNT AVUI " Balanç euforic del sector turistic Gironi " .

samedi, 11 mars 2017

L'OCCITANIE COLLECTIONNE LES LIEUX D'EXCEPTION ...

LOZERE - Comme un air de Lozère chez Airbus !

dimanche, 26 février 2017

UNA CROSIERA OCCITANA DEL 19 AL 26 DE MARS ...

mercredi, 22 février 2017

NARBONNE / UN GRAND CONCOURS DE PHOTOS EN OCCITANIE

Raconter une histoire à propos de la région Occitanie, le tout à travers un ensemble de trois photos. Cela semble simple, et pourtant… C'est le challenge qu'a lancé le Photo caméra club de Narbonne pour la quatrième édition de son grand concours, dont les inscriptions s'achèveront le 15 mars prochain.

 Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS PNR NARBONNAIS"
 
 

"Les clichés doivent être pris en Occitanie. Cela peut être trois endroits différents, mais attention, il faut qu'il y ait une suite logique entre les photos, qu'elles racontent une histoire cohérente, explique la présidente du club, Anne-Marie Curot. C'est ce qui fait le sel de ce concours."

 

Parmi les choix possibles, entre autres, des paysages, des beautés cachées de la nature, de l'architecture, du patrimoine ou pourquoi pas des curiosités naturelles : l'Occitanie n'a pas fini de surprendre. Mais il ne faut surtout pas perdre le fil conducteur du concours.( Info / Midi Libre)

photo-club.narbonne@gmail.com     Tel 06 80 14 97 13

mardi, 17 janvier 2017

" BODEGA EN VIATGE " LE NOUVEL ALBUM DE SOFIA JACQUES-SERANO .

Avec un double DVD intitulé «Bodega, Buf de vida !», réalisé en 2010 et récompensé par l'académie Charles-Cros, Sophie Jacques-Serano présentait un peu de l'héritage de la cornemuse de la Montagne Noire, la fameuse «boudègue». L'intérêt qu'elle porte depuis plus de trente ans à l'histoire de cette «drôle de peau à voix humaine» lui a permis de découvrir d'autres univers, d'autres cultures. Avec le temps qui passe, Sòfia a souhaité partager ces rencontres professionnelles et humaines à travers un nouvel album, «Bodega en viatge».

Les deux CD qui le composent illustrent le rôle de cet instrument emblématique de la culture occitane, avec lequel Sòfia a joué et voyagé en compagnie de Montanha Negra, Rasim Doç, le Bal du Griffe, le duo Nadalenc, ou encore une Anche passe. Ils traduisent également le rendu d'un travail réalisé avec les élèves de l'escolà de bodega de Villardonnel ou Mar et Montanha. «La bodega rencontre d'autres cornemuses, d'autres cultures, elle raconte et chante sa langue et l'histoire de son pays». Ainsi commence le voyage de Sòfia et de sa boudègue, avec la complicité d'une pléiade de musiciens et de conteurs, et des enregistrements réalisés au gré des rencontres.

« Bodega en viatge » est disponible chez José à la Maison de la presse, chez Cultura et Espace Leclerc à Limoux et à Carcassonne.( INFO / LA DEPECHE )

samedi, 31 décembre 2016

EN OCCITANIA DINS LAS PIRENEUS ... 2017 ES EN CAMIN ...

Afficher l'image d'origine