Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 23 septembre 2018

QUIM TORRA A RECEBUT LOS DRAGONS CATALANS .

https://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2018/09/Dnyw6QAXoAAq_Ht.jpg-large-23190536-604x270.jpegEl president de la Generalitat, Joaquim Torra, ha rebut avui els Dragons Catalans que el 25 d’agost varen guanyar la Challenge Cup de rugbi tretze a l’estadi de Wembley. L’equip de Perpinyà ha ofert al president  el trofeu i una samarreta signada per tots els jugadors. De totes maneres, el moment més especial de la recepció ha estat quan dos jugadors han fet una ‘haka’ al patí dels Tarongers en honor del president.

Vilaweb.cat

mercredi, 19 septembre 2018

RUGBY XV / BAPTEME POUR LA LIGUE D'OCCITANIE .

https://www.cdrugby09.com/media/uploaded/sites/364/actualite/5b4f4fdebc32e_Logoligueoccitanie.jpgLundi soir, ce sont les dirigeants et présidents qui ont donné le coup d'envoi de la Ligue. Même lieu, mêmes locaux que le comité Midi-Pyrénées. Seule différence, une plaque bientôt posée pour indiquer qu'ici c'est LOR. Il faudra d'ailleurs s'habituer à ce vocable qui signifie Ligue d'Occitanie de rugby.

Plus qu'une inauguration, c'était donc un baptême puisque les ligues régionales sont activées depuis quelques mois. Et la commission des épreuves a œuvré dans chaque département pour préparer les formats de compétitions et la constitution des poules.

 

Pour l'occasion, près de 300 personnes étaient réunies. Du grand président de club (Didier Lacroix pour le Stade Toulousain) au président de quatrième série, en passant par quelques internationaux (Gérard Cholley, Didier Cambérabéro, Jo Maso, Bernard Viviès, Roland Bertranne, Jean-Marie Cadieu).

Dans son discours, Alain Doucet s'est félicité du travail déjà réalisé par cette Ligue qui comprend 70 000 licenciés, 400 clubs, 35 salariés et plus de 200 bénévoles.

Un satisfecit également partagé par Bernard Laporte pour qui «Les Ligues sont de véritables fédérations.». Le président de la FFR en a appelé au rassemblement des forces : «Il faut qu'on soit tous ensemble.». Il le faudra pour enrayer la baisse des licenciés et effacer l'image de violence donnée actuellement par le rugby pro…( La Depêche ) .

samedi, 25 août 2018

RUGBY A XIII / VICTOIRE DES DRAGONS CATALANS !

https://pbs.twimg.com/media/DldS3laWwAAyYD1.jpg

lundi, 06 août 2018

TELEVISION / VIAOCCITANIE ... L'ACTUALITE EN DIRECT .

https://leprintempsdurire.com/wp-content/uploads/2018/03/Logo-vi%C3%A0Occitanie.jpg365 jours par an avec ViàOccitanie, vous pouvez suivre l'actualité, la culture, le sport, l'économie, sous l'angle des initiatives, en continu. Un journal télévisé réactualisé tout au long de la journée toutes les 30 minutes, un flash info tous les quart d'heure et le rappel des titres sur un bandeau déroulant. Quarante journalistes couvrent le territoire de Mende à Toulouse et de Foix à Uzès.

La météo de votre région deux fois par heure et actualisée tout au long de la journée.

Vous pourrez suivre l'actualité en direct sur viàOccitanie grâce à nos fils rouges permettant de vivre les événements comme si vous y étiez.


Comment nous recevoir ?      

BOX/FAI : canal 30  
TNT : Montpellier et Toulouse : canal 31 / Pays gardois et catalan : canal 33

samedi, 21 juillet 2018

SORTEZ LES DRAPEAUX OCCITANS SUR L'ETAPE MILLAU - CARCASSONNE !

http://www.occitanie-tribune.com/rep/rep_article/2018-07-13_114712_PAIS-NOSTRE.jpg

mercredi, 18 juillet 2018

SORTEZ LES DRAPEAUX OCCITANS SUR LE TOUR DIMANCHE 22 JUILLET !

http://www.occitanie-tribune.com/rep/rep_article/2018-07-13_114712_PAIS-NOSTRE.jpg

vendredi, 13 juillet 2018

CARCASSONNE / DES DRAPEAUX OCCITANS POUR LE TOUR DE FRANCE

http://www.occitanie-tribune.com/rep/rep_article/2018-07-13_114712_PAIS-NOSTRE.jpg

INFORMATION PARUE SUR LE SITE " OCCITANIE -TRIBUNE " ( 13 JUILLET 2018 ) .

mardi, 19 juin 2018

RUGBY XV / ALAIN DOUCET PRESIDENT DE LA LIGUE OCCITANIE .

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/07/11/2323740-2169394-c8c32d87865aa32ec48c02ea5ff21fd6d54ae68a.jpgINTERVIEW D'ALAIN DOUCET PRESIDENT DE LA LIGUE OCCITANIE XV -Quel est votre sentiment à l'issue de cette première assemblée générale de la Ligue à Gruissan ?

C'est un sentiment d'émotion de voir nos petits clubs, sans être péjoratif ,avec à leurs côtés, les anciens internationaux ou champions de France. C'est aussi l'aboutissement, l'investissement d'heures et d'heures de travail effectué par toute une équipe. Depuis l'élection du mois de décembre, nous avons multiplié les réunions afin d'être fin prêts pour le jour J, à savoir dans deux semaines avec seulement un stagiaire à nos côtés. Le plus dur sans nul doute a été de convaincre d'avoir une identité occitane. Nous y sommes parvenus, je pense.

Le 1er juillet est le début d'une nouvelle aventure

Tout à fait, la date effective est le lundi 2 pour être plus précis. Nous avons pris possession du siège de notre institution à Toulouse ainsi que des quatre principales maisons ovales de territoires à Tarbes, Toulouse, Perpignan, Narbonne et des deux plus petites de Souillac et de Nîmes.

L'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans dans l'ex-Languedoc-Roussillon a-t-elle été une réussite ?

Tout à fait, cela a été une réussite complète. En effet, nous avons dû répondre rapidement aux exigences de World Rugby pour l'organiser. Nous devons remercier les municipalités de Perpignan, Narbonne, Béziers pour leur investissement ainsi que les trois présidents d'associations. Cela s'est terminée dimanche en apothéose au stade de la Méditerranée de Béziers avec plus de 18 000 spectateurs lors de la finale entre la France et l'Angleterre. Le public a pu faire connaissance avec une génération de joueurs doués dont plusieurs feront partie sans nul doute de l'équipe de France quand notre pays organisera la Coupe du monde en 2023.

( La Depêche ) .

lundi, 18 juin 2018

CYCLISME / ALEJANDRO VALVERDE GAGNE LA ROUTE D'OCCITANIE .

http://images.midilibre.fr/images/2018/06/17/l-espagnol-alejandro-valverde-movistar-a-remporte-cette_2851727_667x333.jpg?v=1Alejandro Valverde a remporté la Route d'Occitanie en prenant la deuxième place de la dernière étape, devant le Français Anthony Roux.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la Route d'Occitanie devant son compatriote Daniel Navaro (Cofidis), dimanche à l'issue de la quatrième et dernière étape courue entre Mirepoix (Ariège) et Cazouls-les-Béziers (Hérault) et remportée au sprint par le Français Anthony Roux (FDJ-Groupama).

Troisième du classement général, comme l'année dernière, Kenny Elissonde (Sky) termine premier français de cette 42 édition. A l'occasion de la dernière étape, c'est donc un autre Français, Anthony Roux, 31 ans, qui s'est imposé de justesse devant... Valverde, grand animateur de l'étape en compagnie de son compatriote Luis Léon Sanchez (Astana) avec lequel il s'est échappé dans la descente du col du Pic de Nore (1re catégor/ Le), à 68 km de l'arrivée.

( Photo / La Depêche) .

lundi, 11 juin 2018

CYCLISME / ROUTE D'OCCITANIE AVEC LA DEPECHE ( 14- 17 JUIN ) .

https://www.laroutedoccitanie.fr/wp-content/uploads/2018/04/RDO-2018-Carte-g%C3%A9n%C3%A9rale-V2-2.jpg