Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 14 juin 2017

EXPOSICION FANNY BARRABES A L'OSTAL D'OCCITANIA DE TOLOSA .

L’image contient peut-être : texte

vendredi, 27 janvier 2017

7éme FESTIVAL VIDEO OCCITAN LES 4 /5 FEVRIER A SAINT GERVASY

7ème  Festival RESCONTRE vidèo amateur de Saint Gervasy 30 320

 

Le 7ème festival vidèo du cout métrage amateur se déroulera le samedi 4 février 2017 au Foyer Henri Gravier de Saint Gervasy(se vei dau vira carri / se voit du rond point).

 

Ce festival est organisé par l’association Rayons d’Òc avec l’aide de la mairie du village et comme partenaire principal Tè Vé Òc, puis TV Sud, Télé Mistral et V2C.

Il a pour but de soutenir et promouvoir la création vidéo occitane amateur en Grande Occitanie, en même temps que la langue et la culture occitanes.

Cette année, la participation (gratuite) est importante. Pas moins de 17 courts métrages seront présentés le samedi 4 février, dès 13 h 30.

 

Bienvenue à Saint Gervasy ! Benvenguda a Sant Gervasi !

mercredi, 05 octobre 2016

LE PONT DU GARD : LA PLUS BELLE PHOTO DU CONCOURS OCCITANIE

Concours Midi Libre / La Dépêche : voici la plus belle photo d'Occitanie Le pont du Gard", de Mathieu Veron, remporte le concours de la plus belle photo de la région Occitanie, organisé par Photocash.fr en partenariat avec Midi Libre et La Dépêche du Midi.

Mathieu Veron, avec "Le pont du Gard", remporte le concours de la plus belle photo de la région Occitanie, organisé par Photocash.fr (*) en partenariat avec Midi Libre et La Dépêche du Midi. Avec 36 % des votes, il devance Loïc Bel et son "lac d'Oô" (29 %) et Hubert Giraud avec ses "quais de Toulouse".

 

En tout, plus 3 000 photos ont été envoyées au jury, qui en a sélectionné 10. Cette sélection a été soumises au vote des internautes de Midilibre.fr et Ladepeche.fr. Le concours a remporté un franc succès, générant plus de 10L

Info / MIDI LIBRE

mardi, 06 septembre 2016

PLUS DE 1000 CLICHES POUR LE CONCOURS PHOTOS D'OCCITANIE !

Depuis le 26 juillet 2016, déjà plus de 1000 photos sont en lice pour le Concours Photo « Occitanie » de photocash.fr, en partenariat avec La Dépêche du Midi et Midi Libre ! Vous aussi, que vous soyez passionnés de photographie ou débutants, vous êtes invités à rejoindre les 500 participants et déposer vos photos qui illustrent le mieux notre nouvelle grande région sur le site photocash.fr. Il vous reste une semaine pour tenter votre chance ! Les internautes pourront ensuite voter pour leur cliché préféré du 12 au 29 septembre 2016.

La photo gagnante sera publiée dans les éditions générales de La Dépêche du Midi et de Midi Libre ainsi que sur leur site internet. Son auteur remportera 500 euros de bons d'achat Fnac et le deuxième et le troisième prix recevront un bon d’achat Fnac de 100 euros.

Pour poster vos photos, rendez-vous sur photocash.fr.

Photocash.fr est un service qui propose aux photographes en herbe ou confirmés de vendre leurs photos/vidéos à des professionnels de la communication.

INFO/ LA DEPECHE DU MIDI

vendredi, 19 août 2016

TINTIN EN OCCITAN ... " LOS CIGARROS DEL FARAON " A LEUCATA .

 
Tintin et Milou dans l'exposition de Sommerset House à Londres © Hergé

 


Les Cigares du Pharaon se lisent désormais en occitan. Sous le titre : "Los cigarros del Faraon". Le quatrième album d'Hergé traduit en langue d'oc sort , pour  la grande exposition Tintin programmée à Port- Leucate dans l'Aude.

Couverture los cigarros del faraon

mercredi, 27 juillet 2016

CONCOURS DE PHOTOCASH . fr POUR LA PLUS BELLE PHOTO D' OCCITANIE .

Concours : envoyez-nous votre plus belle photo d’Occitanie - Photocash.fr
Concours : envoyez-nous votre plus belle photo d’Occitanie Photocash.fr

Cet été, photocash.fr en partenariat avec La Dépêche du Midi et Midi Libre vous propose un concours de la plus belle photo pour illustrer notre nouvelle région « Occitanie ».

Le principe est simple : que vous soyez touristes ou habitants de la région, passionnés de photographie ou débutants, vous êtes invités à déposer vos photos qui illustrent le mieux notre nouvelle grande région sur le site photocash.fr. Vous avez jusqu’au 12 septembre !

Les internautes pourront ensuite voter pour leur cliché préféré.

La photo gagnante sera publiée dans les éditions générales de La Dépêche du Midi et de Midi Libre ainsi que sur leur site internet. Son auteur remportera 500 euros de bons d'achat Fnac !

Le deuxième et le troisième prix recevront un bon d’achat de 100€ Fnac.

Pour poster vos photos, rendez-vous sur photocash.fr.

Photocash.fr est un service qui propose aux photographes en herbe ou confirmés de vendre leurs photos/vidéos à des professionnels de la communication.

INFO/ LA DEPECHE DU MIDI

dimanche, 22 novembre 2015

"JE T’ÉCRIS DE CARCASSONNE" LE BEL OUVRAGE DE C.MARTI ET P.CARTIER

Afficher l'image d'origineL'écrivain Claude Marti et le photographe Patrice Cartier viennent de conjuguer leur talent et publient, "Je t'écris de Carcassonne". Le nouvel ouvrage des deux compères est le deuxième tome de la saga consacrée à la ville et elle couvre la période d'entre deux guerres 1919/1939.

Sous la plume de Marti, l'on retrouve la suite de la correspondance imaginaire de l'instituteur Antoine Pujol écrivant  à son cousin Aristide. Après le terrible conflit de 14/18, ce sont vingt ans de paix, de joies et de peines que ces lettres nous font partager.

Le livre est agrémenté de photos, dessins et cartes postales que Patrice Cartier est allé dénicher dans les fonds privés et diverses publications d'époque.

Un ouvrage magnifique et passionnant à offrir aux siens où aux amis pour les fêtes.

"JE T’ÉCRIS DE CARCASSONNE"/1919-1939 PAR CLAUDE MARTI ET PATRICE CARTIER. ÉDITIONS DU MONT/29 euros.

Photo: Association des Amis de la Ville et de la Cité de Carcassonne

dimanche, 15 mars 2015

L'Himàlaia, com no s'havia vist mai

El sostre del món, la serra de l'Himàlaia, es pot veure millor que mai a través d'un vídeo que fa servir diverses de les tecnologies de filmació més avançades. Els experts en cinema aeri de la productora Teton Gravity Research han publicat el primer vídeo en ultra HD enregistrat a més de 6.000 metres d'altitud en helicòpter, una operació de gran dificultat. El resultat són unes imatges amb gran definició dels diversos paisatges de la zona.

A través del sistema GSS C520, la càmera giratòria i estabilitzada més avançada del món, el vídeo mostra, amb gran resolució, imatges de la ciutat de Katmandú (Nepal), grans satants d'aigua, zones boscoses i abruptes i, evidentment, les muntanyes més verticals de l'Himàlaia, amb cims alts i emblemàtics com l'Everest (8.844 m), l'Ama Dablam (6.812 m) i el Lhotse (8.516 m). Així, el vídeo recull algunes de les imatges aèries més estabilitzades, nítides i definides que mai s'hagin capturan de la zona.

A continuació podeu veure la versió a Youtube, publicada en alta definició:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vilaweb.cat 15/03/15

jeudi, 26 juin 2014

A NARBONA ... L'OSTAL OCCITAN ES NASCUT !

OUSTAL.JPGES NASCUT A NARBONA ... FRUCH DE LA

VOLONTAT DE LA MUNICIPALITAT E DE

L'ESTRAMBORD DE L'OCCITANISME ...

ARA,LO CAL FAR VIURE !

PER LO TRAPAR ,ES PAS COMPLICAT

L'OSTAL OCCITAN ES CARRIERA JEAN

JAURES ,A COSTAT DE L'OFICI DEL TORISME ,AL CENTRE DE LA CIUTAT .

ENTRE TOTS O FAREM TOT !

samedi, 22 juin 2013

A BEZIERS et MONTPELLIER ALLEZ VOIR LES HOMMAGES A JEAN MOULIN !


http://www.chrd.lyon.fr/static/chrd/contenu/menu%20haut/ressources%20historiques/biographies/jean%20moulin/jean-moulin-chapeau_1939.jpg

Il y a 70 ans, Jean MOULIN dirigeant du Conseil national de la Résistance était arrêté par la Gestapo, avant d'être affreusement torturé et de mourir dans un train qui l'emmenait en Allemagne.

Il est important de ne pas oublier, de transmettre aux jeunes générations l'esprit de la Résistance incarnée par Jean Moulin -un homme de la terre d'OC, né à Béziers en 1899 .

Deux expositions sont actuellement consacrées à sa mémoire à Béziers et Montpellier.

JEAN MOULIN ,LE RESISTANT A BEZIERS au 6, Rue d'Alsace avec une série de photos et de documents sur la vie et les oeuvres du héros. Ouvert jusqu'au 31 octobre, du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.Entrée libre.

JEAN MOULIN, UNE VIE D'ENGAGEMENTS A MONTPELLIER, dans le salon d'honneur de la préfecture de l'Hérault avec  dessins,caricatures et peintures de celui qui était aussi un artiste. Et de nombreux textes et documents de la Résistance. À voir jusqu'au 14 Juillet.