Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 01 septembre 2018

" VISCA PER LA LIBERTAT " EXPOSICIONS DE FOTOS A PERPINHAN .

https://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2018/07/20180726expo_Vis_a_Vis004-26181932-1024x667.jpghttps://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2018/08/plan-30192320-1024x733.jpg

mercredi, 22 août 2018

55 FOTOGRAFIAS DEL PRINCIPAT DE CATALUNYA A PERPINHAN .

https://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2018/07/20180726expo_Vis_a_Vis009-26182001-604x270.jpgQuaranta-dos fotoperiodistes exposaran cent cinquanta-cinc fotografies sobre la situació política del Principat a Perpinyà durant el festival de fotoperiodisme Visa Pour l’Image. Els fotògrafs han triat les imatges i les han cedit per a il·lustrar els fets polítics des de 2010 amb imatges de les diades, les manifestacions o l’1-O.

Aquest esdeveniment té lloc els dies i a la ciutat de Visa Pour l’Image, però no forma part de cap exposició específica al festival.  El seu director, Jean-François Leroy, va explicar que s’hi projectarien fotografies sobre la situació política al Principat però que no s’hi dedicaria cap exposició específica perquè no havien trobat cap treball amb prou qualitat que expliqués ‘què ha fet que els catalans reivindiquin més autonomia i més independència’. Per pal·liar la manca de presència de fotografies que expliquin la situació catalana, doncs, els fotoperiodistes han decidit d’actuar.

L’editorial Trabucaire, el bar Escalibar 25, la sala d’exposicions Chaman’Art12, la Brasseria del Castellet, Sant Vicenç i el Casal de Perpinyà són els sis punts de Perpinyà on es podran veure des de l’1 i fins al 16 de setembre.

Vilaweb.cat

 

mardi, 29 août 2017

TOULOUSE PARMI LES 300 LIEUX LES PLUS PHOTOGRAPHIES DU MONDE .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS DE ST SERNIN TOULOUSE"Toulouse serait parmi les trois cents lieux les plus photographiés dans le monde selon le site Américain SightsMap. Elle se retrouve exactement à la 255e place mondiale.

Sightsmap, crée en 2012 par l'informaticien Tanel Tammet, est un site qui permet, à travers une carte interactive, de connaître les villes, les lieux et les monuments les plus photographiés dans le monde. En visitant  le site, les visiteurs peuvent découvrir le top trois des lieux les plus capturés dont New York, Rome, Barcelone. La ville de Toulouse se retrouve  derrière d'autres grandes villes de France telles que Paris,  qui est au 4e rang mondial, Nice  au 43e rang, ou encore Biarritz à la 204e place du classement. La capitale occitane se place cependant devant  Bordeaux qui est au 294e rang et Montpellier à la 957e place des villes les plus prises en photo dans le monde.'

           Photo: St Sernin à Toulouse .

samedi, 26 août 2017

" VISA POUR L'IMAGE " DU 2 au 17 SEPTEMBRE A PERPIGNAN .

Résultat de recherche d'images pour "affiche 29 éme festival photojournalisme perpignan"

630 × 903 - perpignantourisme.com

 

mardi, 01 août 2017

A VOIR / EXPOSITION PICASSO AU MUSEE RIGAUD A PERPIGNAN .

http://www.musee-rigaud.fr/sites/www.musee-rigaud.fr/files/styles/photo_en_entete_2/public/field/image/abribus-picasso-hd-23692.jpg?itok=3iKxLWsn

Picasso Perpignan

Le cercle de l’intime
1953-1955

Le Musée d’art Hyacinthe Rigaud a réouvert ses portes en juin 2017, dévoilant au public l’intégralité de l’hôtel de Lazerme.

C’est le bouillonnement artistique autour de ses anciens propriétaires, Jacques et Paule de Lazerme,  que cette exposition inaugurale se propose de saisir, retraçant pour la première fois la chronologie des séjours de Pablo Picasso dans l’hôtel particulier de la rue de l’Ange, entre 1953 et 1955.

La période des séjours perpignanais correspond à une rupture à la fois personnelle et esthétique dans la vie de Picasso. A la frontière de la France et de la Catalogne, Perpignan joue pleinement dans l’œuvre et la vie du Maître ce rôle de passage d’un état à un autre.

Eduard Vallès Pallarès, historien de l’art et spécialiste de l’œuvre de Picasso, assure le commissariat de l’exposition.

Celle-ci bénéficie du soutien et de la dynamique du projet « Picasso Méditerranée », initié par le musée Picasso-Paris qui fédère de nombreuses initiatives sur l’ensemble du pourtour méditerranéen.

mercredi, 14 juin 2017

EXPOSICION FANNY BARRABES A L'OSTAL D'OCCITANIA DE TOLOSA .

L’image contient peut-être : texte

vendredi, 27 janvier 2017

7éme FESTIVAL VIDEO OCCITAN LES 4 /5 FEVRIER A SAINT GERVASY

7ème  Festival RESCONTRE vidèo amateur de Saint Gervasy 30 320

 

Le 7ème festival vidèo du cout métrage amateur se déroulera le samedi 4 février 2017 au Foyer Henri Gravier de Saint Gervasy(se vei dau vira carri / se voit du rond point).

 

Ce festival est organisé par l’association Rayons d’Òc avec l’aide de la mairie du village et comme partenaire principal Tè Vé Òc, puis TV Sud, Télé Mistral et V2C.

Il a pour but de soutenir et promouvoir la création vidéo occitane amateur en Grande Occitanie, en même temps que la langue et la culture occitanes.

Cette année, la participation (gratuite) est importante. Pas moins de 17 courts métrages seront présentés le samedi 4 février, dès 13 h 30.

 

Bienvenue à Saint Gervasy ! Benvenguda a Sant Gervasi !

mercredi, 05 octobre 2016

LE PONT DU GARD : LA PLUS BELLE PHOTO DU CONCOURS OCCITANIE

Concours Midi Libre / La Dépêche : voici la plus belle photo d'Occitanie Le pont du Gard", de Mathieu Veron, remporte le concours de la plus belle photo de la région Occitanie, organisé par Photocash.fr en partenariat avec Midi Libre et La Dépêche du Midi.

Mathieu Veron, avec "Le pont du Gard", remporte le concours de la plus belle photo de la région Occitanie, organisé par Photocash.fr (*) en partenariat avec Midi Libre et La Dépêche du Midi. Avec 36 % des votes, il devance Loïc Bel et son "lac d'Oô" (29 %) et Hubert Giraud avec ses "quais de Toulouse".

 

En tout, plus 3 000 photos ont été envoyées au jury, qui en a sélectionné 10. Cette sélection a été soumises au vote des internautes de Midilibre.fr et Ladepeche.fr. Le concours a remporté un franc succès, générant plus de 10L

Info / MIDI LIBRE

mardi, 06 septembre 2016

PLUS DE 1000 CLICHES POUR LE CONCOURS PHOTOS D'OCCITANIE !

Depuis le 26 juillet 2016, déjà plus de 1000 photos sont en lice pour le Concours Photo « Occitanie » de photocash.fr, en partenariat avec La Dépêche du Midi et Midi Libre ! Vous aussi, que vous soyez passionnés de photographie ou débutants, vous êtes invités à rejoindre les 500 participants et déposer vos photos qui illustrent le mieux notre nouvelle grande région sur le site photocash.fr. Il vous reste une semaine pour tenter votre chance ! Les internautes pourront ensuite voter pour leur cliché préféré du 12 au 29 septembre 2016.

La photo gagnante sera publiée dans les éditions générales de La Dépêche du Midi et de Midi Libre ainsi que sur leur site internet. Son auteur remportera 500 euros de bons d'achat Fnac et le deuxième et le troisième prix recevront un bon d’achat Fnac de 100 euros.

Pour poster vos photos, rendez-vous sur photocash.fr.

Photocash.fr est un service qui propose aux photographes en herbe ou confirmés de vendre leurs photos/vidéos à des professionnels de la communication.

INFO/ LA DEPECHE DU MIDI

vendredi, 19 août 2016

TINTIN EN OCCITAN ... " LOS CIGARROS DEL FARAON " A LEUCATA .

 
Tintin et Milou dans l'exposition de Sommerset House à Londres © Hergé

 


Les Cigares du Pharaon se lisent désormais en occitan. Sous le titre : "Los cigarros del Faraon". Le quatrième album d'Hergé traduit en langue d'oc sort , pour  la grande exposition Tintin programmée à Port- Leucate dans l'Aude.

Couverture los cigarros del faraon