Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 01 octobre 2018

LIBERTAT " L'OPLO DOIT REVENIR SUR SA DECISION ET FINANCER LA SETMANA "

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2015/11/06/la-setmana.jpg?itok=kErDcPFi.LE BRUTAL COUP D'ARRET FINANCIER PORTE PAR  LES ELUS DIRIGEANT L'OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE OCCITANE CONTRE LE JOURNAL LA SETMANA , PLUMALHON ET PAPAGAI PROVOQUE TOUJOURS DES REACTIONS DANS L'OCCITANISME . DANS UN COMMUNIQUE LE MOUVEMENT LIBERTAT  APPELLE A LA MOBILISATION .  " Que seram ço que bastiram !
Libertat ! ré-affirme son soutien à Vistedit, à ses salarié-es et à ses bénévoles. Même si nous avons pu avoir des désaccords avec la ligne éditoriale de la Setmana, nous saluons le travail de qualité qui a été mené durant de nombreuses années.
Enfin, Libertat invite le monde occitaniste à s’associer aux revendications suivantes :
- Que l’OPLO revienne sur sa décision et finance à hauteur du préjudice causé la renaissance, de la Setmana, de Plumalhon et de Papagai.
- L’abandon de l’appel à projet d’un nouveau journal.
- La démission des 8 membres de l’OPLO et une redéfinition des membres y siégeant, en incluant des personnalités du monde associatif, militant et professionnel Occitan.
N’attendons rien de l’état français, luttons pour arracher nos droits de peuple ! "
 

Écrire un commentaire