Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 septembre 2018

L'OCCITANIE DANS MON ASSIETTE ... DU LOCAL ET DU BIO .

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2016/05/03/s_09_saison_du_jardinage-00_01_23_08_1.jpg?itok=Rd6nsaTd

L’Occitanie dans mon assiette : du local et du bio à la cantine
 
L’alimentation est un sujet de la vie quotidienne pour nos concitoyens. En Occitanie, elle représente un secteur économique essentiel qui emploie 164 000 personnes (premier employeur régional).
La Région a donc décidé de faire de l’alimentation la grande cause régionale de l’année 2018 et proposera prochainement un grand plan régional suite à une votation à laquelle vous serez invités à participer. Ce plan est destiné à accompagner tous les acteurs du secteur, dont les établissements scolaires. 
Un tiers des lycées publics de l’Occitanie (60 établissements) expérimente ainsi la mise en place de 40% de produits locaux et de qualité (dont la moitié en bio) dans les cantines.
La Région accompagne les établissements, sans augmentation du prix du repas pour les familles, pour atteindre cet objectif dès 2021. Dans l'Aude, 3 établissements ont mis en place ce dispositif qui s’accompagne d’un plan de gestion des biodéchets issus des cantines.
C’est bon pour la santé de nos jeunes et pour l’activité de nos agriculteurs et producteurs.
 

 

Écrire un commentaire