Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 19 septembre 2018

RUGBY XV / BAPTEME POUR LA LIGUE D'OCCITANIE .

https://www.cdrugby09.com/media/uploaded/sites/364/actualite/5b4f4fdebc32e_Logoligueoccitanie.jpgLundi soir, ce sont les dirigeants et présidents qui ont donné le coup d'envoi de la Ligue. Même lieu, mêmes locaux que le comité Midi-Pyrénées. Seule différence, une plaque bientôt posée pour indiquer qu'ici c'est LOR. Il faudra d'ailleurs s'habituer à ce vocable qui signifie Ligue d'Occitanie de rugby.

Plus qu'une inauguration, c'était donc un baptême puisque les ligues régionales sont activées depuis quelques mois. Et la commission des épreuves a œuvré dans chaque département pour préparer les formats de compétitions et la constitution des poules.

 

Pour l'occasion, près de 300 personnes étaient réunies. Du grand président de club (Didier Lacroix pour le Stade Toulousain) au président de quatrième série, en passant par quelques internationaux (Gérard Cholley, Didier Cambérabéro, Jo Maso, Bernard Viviès, Roland Bertranne, Jean-Marie Cadieu).

Dans son discours, Alain Doucet s'est félicité du travail déjà réalisé par cette Ligue qui comprend 70 000 licenciés, 400 clubs, 35 salariés et plus de 200 bénévoles.

Un satisfecit également partagé par Bernard Laporte pour qui «Les Ligues sont de véritables fédérations.». Le président de la FFR en a appelé au rassemblement des forces : «Il faut qu'on soit tous ensemble.». Il le faudra pour enrayer la baisse des licenciés et effacer l'image de violence donnée actuellement par le rugby pro…( La Depêche ) .

Écrire un commentaire