Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 16 septembre 2018

" T'Oc T'Oc " SUS LA CADENA DE TELEVISION OC TELE .

T’Òc T’Òc  1èra visita

 

La primèra de la seria T’Òc T’Òc difusada a partir d’aqueste divendres sus www.Òctele.com. Una emission realizada a Santa Liurada d’Òut a la plantolièra de vinhas Gentié. 

Lo principi es simple : son de joves que visitan un luòc, que siá industrial, agricòla, cultural, comercial…O fan en occitan amb un guida que pòt respondre a totas lors questions. 

Cada mes una  descobèrta novèla serà prepausada : una basa militara, la cara esconduda d’un supèrmercat, una fabrica de cauçadura, una entrepresa de talhar la pèira…e d’autras encara. 

 

Une nouvelle production de ÒCtele

A partir de ce mois de septembre

 

Deux jeunes découvrent un lieu, un site industriel, commercial, culturel…et le visitent en occitan avec leur caméra, leur regard et leurs questions. Et ils mettent parfois la main à la pâte

 

C’est avec la spontaneïté et la complicité de jeunes collégiens ou lycéens que ÒCtele vous emmène vister des lieux où vous n’êtes jamais allés. 

Ils se filment avec leur smartphone et à eux de jouer les curieux ! Nous les accompagnons avec deux caméras. Ils choisissent de visiter une usine de chaussures, une base militaire, une entreprise de taille de pierre, une pépinière viticole, un centre de tri des déchets, les coulisses d’un supermarché…. Ils y rencontrent un guide ou plusieurs et divers interlocuteurs. Tout se passe en occitan. 

C’est  une série d’émissions dont la première est mise en ligne dès ce mois de septembre. Il y aura un T’Òc T’Òc 1èra visita chaque mois. Les tournages ont lieu en divers points de la région Nouvelle Aquitaine. 

 

Une émission proposée par ÒCtele avec la participation de collegiens et de lycéens de la région Nouvelle Aquitaine en version originale occitane et en version sous-titrée.

Écrire un commentaire