Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 27 août 2018

APRES LE CONGRES DE " REGIONS ET PEUPLES SOLIDAIRES " .

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=1030x10000:format=jpg/path/s4660aeaf6652f999/image/ib8ac0589b7f502ae/version/1487842734/image.jpg 

Le congrès Régions et Peuples Solidaires réuni à Bayonne les 24 et 25 août 2018 a adopté quatre motions politiques sur les thèmes suivants :

·         Crise des migrants : pour le droit de rester et de vivre dans son pays

·         R&PS défendra le peuple alsacien à l’Assemblée Nationale

·         Le vote majoritaire des Corses doit être respecté

 

·         Révision constitutionnelle : ne pas rater une occasion unique

 

 

Concernant les prochaines échéances électorales :

 

La fédération R&PS annonce qu’elle sera présente lors des élections européennes de 2019 pour dépasser l’Europe des états, et approfondir la construction de l’Union  dans le respect de la diversité des territoires, des peuples et de leurs langues.

 

Elle fera campagne sur les bases de la plateforme programmatique adoptée le 24 août 2018 lors du Congrès de R&PS réuni à Bayonne.

 

Elle prendra l’initiative dès la rentrée d’un large dialogue, avec l’ensemble des formations et personnalités politiques qui partagent la volonté d’approfondir la construction européenne et sa démocratisation, notamment en prenant en compte le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ; qui replacent les femmes et les hommes au cœur du projet de société ; qui s’opposent au néolibéralisme actuel, à ses inégalités structurelles, à ses fractures sociales et territoriales ; qui promeuvent un véritable développement durable, respectueux des territoires et de l’environnement; qui œuvrent au respect de la diversité culturelle et linguistique sur le continent européen.

 

R&PS a décidé d’engager des négociations pour intégrer en place éligible une liste lors des prochaines élections européennes. La démarche R&PS sera portée par les membres du bureau et par les députés corses et breton qui participeront à la négociation. Le président de l’exécutif de la Collectivité de Corse, Gilles Simeoni, est venu apporter son soutien personnel à l’université d’été de Bayonne et il s’investira dans la négociation et dans la campagne. Le congrès de R&PS a décidé que le candidat chef de file pour R&PS aux européennes sera issu de la formation Femu a Corsica actuellement à la tête des institutions de la Corse.

. Communiqué de Régions et Peuples Solidaires .

Écrire un commentaire