Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 01 août 2018

METEO LANGUEDOC : ENCORE QUELQUES DEGRES ...

https://destinationsante.com/wp-content/uploads/2016/05/soleil-Robert-Faritsch-ok.jpg
 Mercredi, nous allons encore gagner quelques degrés, aussi bien sur les minimales que sur les maximales. Au lever du jour, les thermomètres afficheront bien souvent 22 à 24°C sur les basses plaines, localement plus de 25°C en bord de mer. Il fera plus frais dans l'arrière pays, avec 20 ou 22°C de mini. En raison de la persistance d'un vent de terre peu marqué jusqu'en début/milieu d'après-midi, les maximales vont s'envoler sur TOUTE notre région.

 

 

Ainsi, nous attendons 36 à 38°C sur les plaines de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, les valeurs hautes se situant sur un axe Lézignan-Corbières / Perpignan. Sur l'Hérault, les 37 à 39°C seront franchis sur quasiment toutes les plaines, avec des valeurs hautes situées du fleuve Hérault au Pic Saint-Loup et Val de Londres. Sur le Gard, comptez 38 à 40°C de façon quasi généralisée, avec des pointes maximales entre Nîmes, Uzès, Alès et Avignon ! 

Notez - en lien avec ce coup de chaleur - l'apparition d'une très forte instabilité latente près des reliefs. Attention : des cellules orageuses isolées mais sévères sont possibles en fin d'après-midi sur la Lozère, les Cévennes et les Pyrénées. Très rares débordements possibles sur le piémont et plaines intérieures. A surveiller en direct demain.

Info / Meteo Languedoc .

Écrire un commentaire