Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 09 juillet 2018

ALIMENTATION OCCITANIE/ RENCONTRE LE 13 JUILLET A MONTPELLIER .

Carole Delga, présidente de Région Occitanie  participera à la rencontre citoyenne alimentation organisée par la Région à Montpellier, le vendredi 13 juillet. Accompagnée de Jean-Louis Cazaubon, vice-président en charge de l'agroalimentaire et de la viticulture, Carole Delga présentera la démarche régionale « Alimentation Occitanie » et les 1ers résultats de l'enquête concernant le territoire de l'Hérault. a

Cette rencontre s'inscrit dans la série de réunions publiques organisées par la Région dans les 13 départements de l'Occitanie, dans le cadre de la grande concertation citoyenne sur l'alimentation.

Ouvertes à tous (citoyens, professionnels du secteur agricole et agro-alimentaire, acteurs des territoires...), ces rencontres permettent d'approfondir les premiers résultats de la concertation et de recueillir les problématiques locales pour aboutir à une liste d'actions concrètes répondant aux besoins des citoyens, des acteurs économiques et des territoires.

Jusqu'en septembre 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise une vingtaine de rencontres dans l'ensemble des départements du territoire. Elles contribueront à bâtir collectivement la démarche « Alimentation Occitanie ».

En parallèle, la Région poursuit cette grande concertation citoyenne en donnant la parole à tous les habitants d'Occitanie via un questionnaire accessible en ligne : www.laregion.fr/alimentation (plus d'infos ci-dessous).  A ce jour, plus de 43 000 personnes ont déjà contribué à cette démarche.

Écrire un commentaire