Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 21 juin 2018

CONFERENCE REGIONALE DE L'ALIMENTATION LE 27 JUIN A MONTPELLIER .

http://www.occitanie-tribune.com/rep/rep_article/2018-06-20_170116_2018-06-15_142750_OCCITANIE.jpg 

Bien manger en Occitanie, le fruit d’une ambition collective

Les États généraux de l’alimentation, lancés le 20 juillet 2017, rappellent toute l’importance et les enjeux que représentent l’alimentation et l’agriculture pour nos territoires. Le vote du projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » apporte une réponse concrète à ces enjeux.

Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a l’honneur de vous inviter à la 8ème conférence régionale de l’alimentation (CORALIM), qui se tiendra le 27 juin prochain à l’Amphi de l’Institut agronomique méditerranéen de Montpellier, 3191 route de Mende.

Largement ouverte à tous les acteurs du territoire et basée sur des témoignages, la CORALIM a pour objectif de valoriser auprès du plus grand nombre les actions menées dans notre région avec le soutien des services de l’État et de favoriser les échanges d’expériences. Elle réunit services de l’État, collectivités territoriales, chambres d'agriculture, fédérations représentatives de la production agricole, de la transformation et du commerce alimentaire, établissements d'enseignement agricole, centres de recherche, associations œuvrant dans le domaine de l'éducation, de l'aide alimentaire ou de consommateurs, parents d'élèves.

Cette année l’accent sera particulièrement mis sur la restauration collective.

Écrire un commentaire