Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 19 juin 2018

RUGBY XV / ALAIN DOUCET PRESIDENT DE LA LIGUE OCCITANIE .

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2017/07/11/2323740-2169394-c8c32d87865aa32ec48c02ea5ff21fd6d54ae68a.jpgINTERVIEW D'ALAIN DOUCET PRESIDENT DE LA LIGUE OCCITANIE XV -Quel est votre sentiment à l'issue de cette première assemblée générale de la Ligue à Gruissan ?

C'est un sentiment d'émotion de voir nos petits clubs, sans être péjoratif ,avec à leurs côtés, les anciens internationaux ou champions de France. C'est aussi l'aboutissement, l'investissement d'heures et d'heures de travail effectué par toute une équipe. Depuis l'élection du mois de décembre, nous avons multiplié les réunions afin d'être fin prêts pour le jour J, à savoir dans deux semaines avec seulement un stagiaire à nos côtés. Le plus dur sans nul doute a été de convaincre d'avoir une identité occitane. Nous y sommes parvenus, je pense.

Le 1er juillet est le début d'une nouvelle aventure

Tout à fait, la date effective est le lundi 2 pour être plus précis. Nous avons pris possession du siège de notre institution à Toulouse ainsi que des quatre principales maisons ovales de territoires à Tarbes, Toulouse, Perpignan, Narbonne et des deux plus petites de Souillac et de Nîmes.

L'organisation de la Coupe du monde des moins de 20 ans dans l'ex-Languedoc-Roussillon a-t-elle été une réussite ?

Tout à fait, cela a été une réussite complète. En effet, nous avons dû répondre rapidement aux exigences de World Rugby pour l'organiser. Nous devons remercier les municipalités de Perpignan, Narbonne, Béziers pour leur investissement ainsi que les trois présidents d'associations. Cela s'est terminée dimanche en apothéose au stade de la Méditerranée de Béziers avec plus de 18 000 spectateurs lors de la finale entre la France et l'Angleterre. Le public a pu faire connaissance avec une génération de joueurs doués dont plusieurs feront partie sans nul doute de l'équipe de France quand notre pays organisera la Coupe du monde en 2023.

( La Depêche ) .

Écrire un commentaire