Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 13 juin 2018

CAROLE DELGA ET LE DRAME DES MIGRANTS DE L'AQUARIUS .

http://www.lemarin.fr/sites/default/files/styles/full/public/2017/01/04/sos_mediterranee_20170103_113414.jpg?itok=7bgWRW5_Face aux 24 heures de silence de l'exécutif face au drame des migrants de l'Aquarius, ce navire de SOS Méditerranée auquel l'Italie a refusé d'ouvrir ses ports, la gauche s'est montrée très critique contre le gouvernement et le président de la République.

La présidente PS de la Région Occitanie, a vivement réagi sur son compte twitter ce mardi. "Le drame humanitaire se poursuit en Méditerranée et nous ne pouvons, individuellement et collectivement, continuer à détourner les yeux face à une situation qui, hier comme aujourd'hui, déshonore l'Europe toute entière. Devant un tel drame, l'heure n'est pas au silence ou à la démagogie : il est à l'action car il s'agit, avant tout, de la vie d'hommes, de femmes et d'enfants. Il est urgent de travailler à une solution politique, conforme à nos valeurs humanistes et universelles", estime Mme Delga.

Briser le silence

"Comme Gilles Simeoni (Président du Conseil exécutif de Corse qui s'est dit prêt à accueillir le navire, ndlr), j'estime qu'il est de notre responsabilité comme dirigeants d'une région méditerranéenne de briser ce silence. La Méditerranée ne peut être un cimetière, doit redevenir une terre d'échanges, de progrès à la hauteur de l'histoire de ses civilisations", poursuit l'ancienne ministre.

"Nous le faisons déjà en soutenant l'ONG SOS-Méditerranée dont je veux, une nouvelle fois, saluer l'action exemplaire et courageuse. Je suis prête également à travailler, à partir de nos compétences régionales, à l'élaboration d'une solution collective, juste et durable. Par sa situation géographique, son identité, sa tradition d'accueil, de partage et d'hospitalité, j'ai la conviction que la Région @Occitanie doit être à la hauteur de ce véritable enjeu d'humanité !", conclut Carole Delga. ( La Depêche du Midi ) .

Écrire un commentaire