Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 28 mai 2018

CREATION DE " LIO " SERVICE PUBLIC DES TRANSPORTS EN OCCITANIE .

http://www.occitanie-tribune.com/rep/rep_article/x2018-05-24_183458_OCCITANIE.jpg.pagespeed.ic.USH1qEwK9z.jpg

 Carole Delga annonce la création de liO, le service des transports en Occitanie : « Je veux que l'Occitanie devienne le modèle du service public des mobilités de demain »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie  a annoncé aujourd'hui la création de liO, le service public des transports en Occitanie, aux côtés de son vice-président Jean-Luc Gibelin.

« Aujourd'hui est une étape importante pour les mobilités en Occitanie et pour le service public. Ce nouveau service liO va se déployer sur les réseaux ferroviaires et routiers de notre région de la taille d'un pays. Ce maillage extraordinaire est une chance pour le transport collectif, je veux qu'il continue à se développer, c'est notre responsabilité », a souligné Carole Delga.

Qu'est-ce que liO ?

Il s'agit du service régional des transports collectifs unique et harmonisé, qui sera progressivement mis en place dans les 13 départements.

Pourquoi liO ?

liO pour lien et Occitanie, mais aussi pour Lignes Intermodales d'Occitanie. L'enjeu : faciliter le trajet de l'usager de bout en bout.

Quel déploiement ?

La marque liO va être déployée progressivement sur le territoire régional. Les lignes régulières d'autocars seront habillées, au fur et à mesure du renouvellement du parc. Quant au futur matériel TER, il sera habillé aux couleurs de liO. Pour les trains existants, il n'y aura pas d'habillage total.

La charte liO sera dorénavant systématiquement intégrée aux différents supports dédiés au public, tels que les fiches horaires des autocars et des trains TER, les cartes des réseaux de transports .

Écrire un commentaire