Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 19 mai 2018

LES ELUS ARIEGEOIS DEMANDENT LA LIBERATION DES POLITIQUES CATALANS .

https://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2016/09/H_3121879-e1526665623820-604x270.jpg22 des 26 conseillers départementaux de l'Ariège signent une tribune, sur proposition d'Eric Donzé, dans laquelle ils demandent "la libération des prisonniers politiques catalans et le retour des exilés".

"Depuis octobre 2017, la Catalogne connaît une situation politique troublée : des représentants d’association, des élus pourtant légitimes sont emprisonnés ou forcés à l’exil malgré leur accord pour l’organisation d’élections anticipées", écrivent les élus ariégeois.

 

"Sans vouloir prendre position sur le sujet de l’indépendance de la Catalogne, le conseil départemental de l’Ariège demande que soient respectés les droits et libertés fondamentales qui fondent le principe même de la démocratie", indiquent-ils encore. 

"Les élus du conseil départemental exigent la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés dans leur pays, la fin de la répression et la mise en œuvre de conditions favorables à la reprise d’un dialogue constructif pour qu’enfin une solution politique et démocratique soit trouvée", concluent-ils.( La Depêche du Midi )

 

 

 

Écrire un commentaire