Les occitanistes manifestent à Narbonne pour "la libération des prisonniers politiques catalans"

Aux cris de "Libertat, libertat", une poignée de militants occitanistes du mouvement Païs Nostre manifeste ce mercredi sur la place de l'Hôtel de Ville à Narbonne pour la "libération des prisonniers politiques catalans".

"Neuf ministres sont en prison depuis trois mois, des sites internet ont été fermés et 800 élus locaux sont poursuivis par la justice, selon des méthodes dignes du franquisme", a lancé Jean-Pierre Laval, animateur du mouvement occitaniste Païs Nostre, lors d'une manifestation sur la place de l'Hôtel de Ville de Narbonne.

 

Les occitanistes demandent aux parlementaires de l'Aude et au Conseil départemental, "d'exiger la libération des prisonniers politiques catalans. La débat sur l'indépendance est un autre débat. Mais pour qu'il puisse s'ouvrir lors d'une table ronde, comme cela se fait dans tous les pays quand il y a une crise politique, il faut d'abord que les prisonniers politiques soient libérés", a souligné Jean-Pierre Laval.

 

"Les élus audois, et tous ceux des départements occitans doivent se positionner, comme l'ont fait le département et plusieurs maires des Pyrénées-Orientales", a expliqué Jean-Pierre Laval, avant de laisser la parole à Guy Jean, représentant du Comitè de Solidaritat Catalana de Perpignan à cette manifestation ( L'Indépendant  / L. Rouquette  )