Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 09 avril 2018

LE 11 AVRIL PARTICIPEZ A LA TRANSHUMANCE DANS LA CLAPE .

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5a96c3068fe56f431b3bef68/large/image.jpg 

 

 

 

Mercredi 11 avril, rendez-vous à 9h45 à la Bergerie de Camplazens à Armissan pour le départ de la transhumance en compagnie de Bérangère Carlos, la bergère, et de son troupeau ! Arrivée dans l’après-midi à Fleury d’Aude.

 

Bérangère Carlos,  bergère dans le massif de la Clape, installée à Fleury d’Aude depuis 2015, vous invite à une transhumance avec ses troupeaux. Une action soutenue par le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

Rendez-vous pour la transhumance

Mercredi 11 avril, départ à 9h45 à la Bergerie de Camplazens à Armissan. Arrivée dans l’après-midi à Fleury d’Aude. La balade convient à tous, elle se fait au rythme tranquille des brebis, à travers le massif de La Clape. Prévoir un petit pique-nique (selon météo). La balade convient à tous, elle se fait au rythme tranquille des brebis, à travers le massif de La Clape.

 

Renseignements et covoiturage

Contacter Anaïs Navarro au 06 51 38 40 30 pour organiser un co voiturage pour le retour de Fleury à Armissan.

 

Une action soutenue par le Parc naturel régional

L’intervention de ce troupeau est soutenue par le Parc naturel régional dans le cadre de ses actions agro-environnementales sur ce site Natura 2000 est bénéfique à plus d’un titre. Elle permet en effet de :

- limiter le risque d’incendie en période estivale et d’entretenir les zones stratégiques pour les pompiers et l’Office National des Forêts

- conserver ce paysage singulier en limitant la fermeture des milieux liée à l’expansion du chêne kermès et du pin d’Alep

- entretenir et enrichir les vignes des différents domaines viticoles

Commentaires

Information de dernière minute:

En raison du mauvais temps annoncé demain matin, le rendez-vous pour la transhumance est décalé à 13h30. Rendez-vous à la Bergerie de Camplazens à Armissan pour le départ.
Bien cordialement,

Écrit par : Anaïs Navarro | mardi, 10 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire