Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 03 avril 2018

CONCERTATION REGIONALE AUTOUR DE L'ALIMENTATION EN OCCITANIE .

https://www.laregion.fr/local/cache-gd2/d38d937679d8e0241421fcc2dfd47531.jpg 

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a présenté ce mardi son projet de grande concertation citoyenne sur l'alimentation,  déclarée « grande cause régionale » pour l'année 2018.

Après une première phase d'auditions et de consultations, la Région donne la parole aux habitants afin de mieux connaitre leurs attentes et leur besoins en matière d'alimentation. 
 
À partir de cette semaine et jusqu'à fin juin, les consommateurs d'Occitanie ont la possibilité de s'exprimer et de donner leur avis sur les problématiques liées à l'alimentation via un questionnaire en ligne sur le site de la Région : www.laregion.fr/alimentation visant à réaliser un état des lieux des modes et pratiques de consommation en Occitanie.
 
Cette concertation sera suivie de rencontres territoriales, organisées de mai à septembre dans les 13 départements de la Région. Les participants ayant manifesté leur intérêt et fait part de leur volonté de participer plus activement à la démarche, seront notamment conviés.
 
Les résultats de l'enquête et des réunions territoriales permettront de bâtir le futur Plan Alimentation régional. A l'automne 2018, une votation citoyenne demandera aux habitants de choisir les actions prioritaires ou de pondérer les différentes propositions.( La Gazette ) .

Les commentaires sont fermés.