Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 02 avril 2018

NARBONNE / 120 000 EUROS POUR UN POLE CULTUREL OCCITAN .

http://images.midilibre.fr/images/2016/06/28/a-quoi-ressemble-la-nouvelle-carte-de-france_1991729_667x333.jpg?v=1Après la création de l' Ostal Occitan en centre ville et le soutien à la création de la deuxième école Calandreta , la Municipalité de Narbonne persiste et signe dans son engagement OC.  Le conseil municipal a voté, dans les derniers jours de mars  une subvention exceptionnelle de 120 000 Euros afin de participer au financement du Pôle culturel Occitan  qui sera implanté dans des locaux municipaux de l'ancienne caserne Montmorency , avenue du Général Leclerc, sur prés de 3000 m2 .

C'est l' Association " Bastissem Occitan Narbonés " qui porte le projet de création du Pôle culturel Occitan en pays Narbonnais . Le but est de rassembler en un lieu stratégique de multiples actions , de l'enseignement à la culture , des expositions au théatre et au sport ...

A cette occasion , il est bon de se rappeler qu'en 2014 , lors des dernières élections municipales , l'équipe dirigée par Didier Mouly ( devenu Maire ) avait reçu la labellisation du mouvement  BASTIR , ainsi que  l'appui de PAIS NOSTRE .

 

Écrire un commentaire