Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 11 février 2018

JEUX OLYMPIQUES / MEDAILLE D'OR POUR L'ARIEGEOISE PERRINE LAFFONT !

https://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2018/02/11/20180211164433740-0.jpgPerrine Laffont est sur le toit du monde ! À seulement 19 ans, la skieuse, née à Lavelanet, a remporté la médaille d'or en ski acrobatique. Première médaille de la délégation française à Pyeonchang, "Pépette" est aussi la première skieuse occitane ariégeoise à décrocher un tel honneur.

Le poids sur les épaules de l'athlète française était énorme. A 15 ans en Russie, l'âge limite pour participer aux JO, Perrine Laffont avait créé la sensation en signant le cinquième temps des qualifications, à peine un mois après ses débuts en Coupe du monde. Avant de passer à côté de la finale. Mais cette fois, l'ariégeoise n'a pas cédé.

Avec un score de 75.76, Perrine Laffont a terminé à la sixième place du premier tour. Après une course agressive et maîtrisée sur la fin du parcours, la skieuse a fini 3e de la deuxième manche avant de s'imposer dans la dernière ligne droite. Elle devance la canadienne Justine Dufour-Lapointe et la kasakhe Yulia Galysheva.

Écrire un commentaire