Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 08 février 2018

APRES 15 JOURS DE BARRAGES VICTOIRE POUR LES PAYSANS D'OCCITANIE !

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2018/02/07/maxnewsworldfour458276-3498197.jpg?itok=hgo4lTiCLes représentants des agriculteurs se sont retrouvés, hier, au ministère pour discuter de la nouvelle carte des zones défavorisées. Plus de 400 communes ont été réintégrées en Occitanie. Les barrages ont été levés.

C'était le face-à-face de la dernière chance. L'ultime négociation avant la «montée à Paris». La réunion qui s'est tenue, hier, au ministère de l'Agriculture, s'est finalement bien passée…

«Les choses ont avancé, reconnaissait, hier soir, Alain Lafragette, président de la FDSEA du Lot. «Sur l'Occitanie, on va garder le même nombre de communes en zones défavorisées qu'avant», affirmait le ministère de l'Agriculture.

Il faut dire que, depuis quelques jours, les agriculteurs ont fait monter la pression en bloquant Toulouse, Montauban, certains tronçons d'autoroutes ou de voies ferrées. Parallèlement, à l'Assemblée nationale, leurs représentants ont rencontré les députés afin de défendre leur cause. Tout a été fait pour que la réunion avec le cabinet de Stéphane Travert se passe mieux que les précédentes.( La Depêche du Midi) .

Les commentaires sont fermés.