Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 27 août 2017

PROTESTA CIUTADANA A BARCELONA ( EL PUNT AVUI ) .

CAROLE DELGA : " IL FAUT MODIFIER LA DIRECTIVE TRAVAILLEURS DETACHES "

Résultat de recherche d'images pour "photos travailleurs du batiment en occitanie" CAROLE DELGA PRESIDENTE DE L'OCCITANIE :  " Modifier la Directive des travailleurs détachés en Europe et garantir l'accès des entreprises régionales aux appels d'offres publics, c'est possible »

« Je soutiens la démarche du Président de la République visant, par la négociation, à redéfinir, notamment via la réécriture de la Directive européenne concernant le détachement des travailleurs, des conditions sociales harmonisées entre les pays de l'Union Européenne. L'Europe, pour être fidèle à ses idéaux, doit en effet promouvoir le mieux-disant social et non favoriser la précarité et la concurrence entre salariés et pays membres » a notamment déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie .

« C'est également une réponse claire à tous les démagogues et aux populistes qui veulent fermer les frontières et monter les peuples les uns contre les autres, a insisté Carole Delga. Oui, une Europe ouverte, qui progresse socialement et économiquement, au profit de ses citoyens, est non seulement possible mais doit devenir réalité. Il s'agit d'une condition sine qua non pour la croissance et le développement de notre pays.

Cet engagement, j'ai souhaité également le faire vivre au quotidien dans notre territoire. Dès mars dernier, nous avons en effet été l'une des premières régions à mettre en place la Carte d'identification professionnelle BTP. Au-delà, avec le plan Marshall pour les entreprises régionales du bâtiment et des travaux publics, mis en place par la Région en 2016, nous avons œuvré, avec les organisations professionnelles, à la définition d'une nouvelle commande publique régionale plus souple et garantissant à plus d'entreprises régionales la possibilité de répondre aux appels d'offres de la Région.

Ces engagements concrets, au service de l'emploi et du territoire, seront formalisés dès cet automne, dans des contrats de filières que je vais signer avec les organisations professionnelles du bâtiment et des travaux publics ».

. COMMUNIQUE DE CAROLE DELGA  PRESIDENTE DE LA REGION OCCITANIE .

 
 
 
 

" FELIPE QUI VOL LA PAU NO TRAFICA AMB ARMES " ( A BARCELONA )

http://d1abj31dnwl5uq.cloudfront.net/imatges/56/43/custom/780_0008_5643991_eab2f2d99db333f3e1325d9d0c6131df_750x422ver5.jpg

samedi, 26 août 2017

BARCELONA MANIFESTA CONTRA LOS ATEMPTATS E CONTRA LO REI E RAJOY .

Milers de manifestants han recorregut el passeig de Gràcia rere el lema ‘No tinc por’, de condemna dels atemptats de Barcelona i Cambrils. Malgrat el desembarcament d’autoritats del govern espanyol i de Felipe VI, el protagonisme l’ha tingut la ciutadania i els serveis d’emergències i cossos policíacs de Mossos d’Esquadra i Guàrdia Urbana, que han estat molt aplaudits i han integrat les primeres files en la capçalera de la manifestació. Una mobilització que també ha estat marcada per l’escridassada que han rebut tant el president del govern espanyol, Mariano Rajoy, com el rei Felipe VI, a qui nombroses pancartes acusaven de traficar amb armes i de tenir connivència amb els règims que donen suport a grups gihadistes.

Vilaweb.cat          Foto: Hamina Hussein

ABONNEZ- VOUS AU JOURNAL OCCITAN " AQUO D'AQUI " .

Le prochain numéro, tout en couleur, chez l'abonné fin juillet 2017. 

 Aquò d'Aquí c'est un journal Occitan de papier que le facteur vous amène tous les mois. Cette version contient des articles de fond, des dossiers thématiques,  brèves, des chroniques spécialisées et des feuilletons qui ne figurent pas sur la version pour le web. En vous abonnant, vous financez aussi l'accès des plus jeunes au journal web. Grâce à vous, il est gratuit, et la langue d'oc affirme sa présence dans l'univers de l'information.

Abonnements de 10 numéro – 25€ - Les chèques sont à mettre à l’ordre d’Aquò d’Aqui.
Vous pouvez aussi choisir un abonnement de soutien : vous fixez alors vous même la somme et ce sera très bien. 
. Adresser le paiement par chèque à :  Aquò d’Aquí  Pascaline Barthélémy La Perle bâtiment B  20 Bd Bonniot  13012 Marseille 

• Consulter la version web : http://www.aquodaqui.info/

ESPANHA / RAJOY CONTRA LOS MOSSOS D'ESQUADRA A L'EUROPOL .

" VISA POUR L'IMAGE " DU 2 au 17 SEPTEMBRE A PERPIGNAN .

Résultat de recherche d'images pour "affiche 29 éme festival photojournalisme perpignan"

630 × 903 - perpignantourisme.com

 

" 2700 ANS D'ISTORIA PER OCCITANIA " ... AMB JORDI LABOUYSSE


'

vendredi, 25 août 2017

MANIFESTACION DELS MOVEMENTS SOCIALS DISSABTE A BARCELONA .

https://imatges.vilaweb.cat/nacional/wp-content/uploads/2017/08/Captura-de-pantalla-2017-08-25-a-les-18.17.48-25181806.png

OMENATGE DEL PARLAMENT DE CATALONHA PER LAS VICTIMAS DELS ATEMPTATS .

El Parlament de Catalunya ha fet avui un ple solemne en record i homenatge a les víctimes dels atemptats de Barcelona i Cambrils del 17 d’agost. La sessió ha consistit en la lectura d’una declaració institucional i, a continuació, un minut de silenci. La declaració l’ha llegida en veu alta la presidenta de la cambra, Carme Forcadell. A la llotja de convidats hi havia representació d’alguns dels cossos policíacs.

Vilaweb.cat