Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 28 décembre 2017

5300 SIGNATAIRES POUR LA PETITION " NI SUD , NI PACA , MAIS PROVENCE " !

https://t4.ftcdn.net/jpg/00/26/20/69/240_F_26206974_EgWtROuw1L3F3OWt3E068rD2z2wLmERq.jpg" Tout est parti d’une décision du président du Conseil Régional Paca, Renaud Muselier. S’avisant que le nom de Paca était décidément insortable, ne signifiait rien pour personne et donc nuisait à l’image de la Provence, le président  a décidé de déposer une marque pour la Région : Région Sud.
 
Une délibération en ce sens a été votée le 15 décembre dernier, en séance plénière du Conseil Régional. Le président avait précisé que la mesure ne couterait que le prix du dépôt de marque à l’Institut National de la Propriété Industrielle. En effet le choix du nom « Région Sud » avait été effectué en interne au Conseil Régional, aucun cabinet conseil n’aurait été consulté. Les services rapprochés du président auraient donné leur avis, et la consultation se serait arrêtée à ce premier cercle de gens proches du pouvoir régional.
 
Pour le lanceur de pétition,Hervé Guerrera , animateur régional du Partit Occitan, « c’est refuser, à l’heure de la démocratie participative et des réseaux sociaux, le droit aux citoyens de s’exprimer et grand merci à celles et ceux qui se mobilisent, encore et toujours plus, sur change.org. »
 
La pétition, le 27 décembre au matin, avait atteint 5300 signataires, et, c’est le principe de change.org, ce chiffre augmente au fur et à mesure des partages que les internautes multiplient ." .

 Michel Neumuller ( AQUO D'AQUI .)

SIGNEZ et FAITES SIGNER LA  PETITION SUR : change.org .

Commentaires

SUD est ordinaire et commun
PROVENCE est unique et exceptionnel

Écrit par : BAUMIER | samedi, 07 avril 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire