Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 21 décembre 2017

" PRODUIT EN OCCITANIE " LA STRATEGIE 2018 DU CONSEIL REGIONAL .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS SESSION CONSEIL REGIONAL OCCITANIE" 

Dans le cadre du débat portant sur les orientations budgétaires 2018, la présidente de Région Carole Delga a notamment présenté l’un des axes majeurs de la feuille de route régionale pour les années à venir : le «Produit en Occitanie».

Parmi les 4 axes stratégiques qui ont guidé l’élaboration des orientations budgétaires adoptées par l’Assemblée plénière, le «Produit en Occitanie» représente un enjeu déterminant pour l’avenir de la région, de par son impact global tant sur la qualité de vie des citoyens que sur la dynamique économique régionale.

Cette démarche régionale autour du «Produit en Occitanie» porte sur les grands secteurs stratégiques pour le développement et l’attractivité de la région et de l’ensemble de ses territoires : agriculture, agroalimentaire et viticulture, artisanat, industrie et activités économiques, recherche et innovation, export et développement à l’international, tourisme, patrimoine et culture…

De manière transversale, il s’agira de miser sur les richesses et les valeurs régionales pour entrainer dans une dynamique vertueuse l’ensemble des territoires et de leurs forces vives. Parce qu’il touche à la qualité de vie, à l’attractivité touristique ou encore au développement économique, le «Produit en Occitanie» sera un levier déterminant pour le développement et l’attractivité de l’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée.

« Le «Produit en Occitanie», c’est une politique volontariste et transversale consacrée à la mise en avant des richesses régionales et de celles et ceux qui participent à leur création. Ce mouvement que nous initions s’appuie sur notre vision d’une région positive, sûre de ses forces, qui veut donner confiance à tous les acteurs de la société pour continuer à penser, produire, agir et consommer régional. La défense et la promotion du «Produit en Occitanie» vise à conforter l’activité et l’attractivité de nos entreprises et donc de l’emploi, sur tous les territoires, en mettant en exergue l’origine et la qualité des produits qu’ils soient alimentaires, artisanaux, industriels ou culturels. Oui, l’Occitanie est en action, et nous devons la développer en partant de ses racines, de ses forces » a notamment indiqué la présidente de Région Carole Delga.(Petite République.com )

 

Les commentaires sont fermés.