Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 28 novembre 2017

ECONOMIE / LANCEMENT DU FONDS " OCCITANIE- TRANSMISSION " .

Le 28 novembre, le réseau Initiative Occitanie a lancé le fonds Occitanie-Transmission. Ce fonds régional de prêts d’honneur, déjà expérimenté pendant cinq ans en Languedoc-Roussillon, est donc étendu à toute l'Occitanie.

Faciliter les reprises d'entreprises à potentiel via des prêts d'honneur. Tel est l'objectif du fonds Occitanie-Transmission, lancé le 28 novembre depuis l'Hôtel de Région de Toulouse par le réseau Initiative Occitanie. Il est soutenu par la Région Occitanie, la Caisse des Dépôts et le Crédit Mutuel.

Initiative Occitanie, membre du réseau Initiative France, regroupe 21 plates-formes dans la région, dédiées au financement et à l'accompagnement des créateurs et repreneurs d'entreprise. Le réseau régional représente 57 salariés permanents et 1 206 bénévoles entrepreneurs et experts pluridisciplinaires.

Présidé par Gérard Morange, le réseau réalise, avec le lancement du fonds Occitanie Transmission, sa première action depuis la fusion, en 2016, des réseaux Initiative Languedoc-Roussillon et Initiative Midi-Pyrénées.( La Tribune ) .

Écrire un commentaire