Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 24 novembre 2017

LE 29 NOV MOBILISATION REGIONALE POUR LE TGV A PERPIGNAN .

Après Toulouse le 4 octobre dernier, la Région Occitanie et Eurosud Team poursuivent la mobilisation pour la réalisation des LGV Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan. Le Palais des congrès de Perpignan accueillera ce nouveau temps fort de la mobilisation pour que la région, ses territoires et ses habitants ne deviennent pas les oubliés de la grande vitesse.

Dès 10h, élus locaux, grands témoins, acteurs économiques et associatifs témoigneront pour livrer leur vision des grands enjeux liés à la réalisation des lignes à grande vitesse.

« Les Etats Généraux du Rail et de l'Intermodalité conduits en 2016 à notre initiative ont identifié la grande vitesse comme un enjeu déterminant pour le développement de nos territoires. Aujourd'hui, les assises nationales de la mobilité sont l'occasion pour nous de le rappeler. Tout comme nous rappelons que la réalisation de ces lignes à grande vitesse est complémentaire de notre action pour les trains du quotidien, et même indispensable à leur développement. J'ai de nouveau rencontré la Ministre des Transports dernièrement, les propositions de financement que nous avons formulées sont étudiées. Je sais que nous avons été entendus, à nous maintenant de poursuivre la mobilisation pour que nos territoires ne restent pas plus longtemps à l'écart de la grande vitesse ».

Carole Delga - Ancienne ministre - Présidente de la Région Occitanie

« Parce que nous avons aujourd'hui un modèle financier crédible porté par les grandes collectivités concernées, nous attendons un arbitrage favorable et un calendrier réaliste pour achever l'interconnexion à grande vitesse des métropoles du Sud-Ouest européen.  Cet engagement a été pris de longue date par l'Etat et par l'Union européenne. C'est une question d'équité des territoires. Tous les habitants de l'Occitanie attendent ce message fort et porteur d'avenir ». Jean-Louis Chauzy - Président d'Eurosud Team - Président du CESER Occitanie .

.Communiqué de la Région Occitanie .

Écrire un commentaire