Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 19 novembre 2017

L'OCCITANIE POUR LES LGV BORDEAUX/TOULOUSE et MONTPELLIER/PERPIGNAN .

https://www.laregion.fr/local/cache-vignettes/L240xH136/1-6-fd2d4.pngL'#Occitanie, où vivent presque 6 millions d'habitants, attend les Lignes à grande vitesse #Bordeaux-#Toulouse et #Montpellier-#Perpignan depuis 30 ans.

Depuis la fin de l'été, l'État multiplie les déclarations remettant en question la réalisation de ces lignes, pourtant actées précédemment. Leur avenir se joue dans les prochains mois, lors des Assises de la mobilité, organisées par le Gouvernement.

Il revient à tous, citoyens, usagers, salariés, entrepreneurs, syndicalistes, élus, de hausser le ton pour convaincre à nouveau.

Après la mobilisation régionale, à l'appel de la Présidente de Région, Carole Delga, le 4 octobre dernier à Toulouse, un nouveau rassemblement est organisé cette fois à Perpignan.

Au nom de l'équité territoriale, pour que l'État tienne ses engagements, venez nombreux clamer votre attachement à la réalisation des Lignes à grande vitesse en Occitanie !

Plus d'informations : https://www.laregion.fr/LGV-Occitanie-Oui-sur-toutes-les-lignes

Commentaires

Compreni pas que se vòlga destrusir la val de Garona per ganhar un vintenat de minutas entre Tolosa e Bordèu. E per anar lecar los pès de sos mèstres a París, los elegits de la sembla-occitània an pas besonh que de sembla-occitanistas lor fagan prodèl.

Écrit par : Joan Francés Blanc | lundi, 20 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire