Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 07 novembre 2017

ECONOMIE /LE CONSEIL REGIONAL LANCE LE " PRODUIT EN OCCITANIE " .

Résultat de recherche d'images pour "photos de produits agricoles occitans"Région : Le "made in Occitanie" revient fort .

Une inflexion sensible est donnée au "Produit en Occitanie" : la Région veut, en effet, mettre en avant "les richesses régionales", au travers d'un plan de valorisation des produits de proximité et de qualité dans les lycées, le poursuite du plan bio, et de nouveaux dispositifs d'accompagnement des agriculteurs et des agros-filières. De même, Carole Delga annonce une large concertation allant "de la production à la consommation en passant par la transformation, la question de l'identité et de la qualité des produits, les modes de consommation".

"Notre assiette, c'est le reflet du monde, déclare Carole Delga. Dans notre assiette, il y une part de nos emplois d'aujourd'hui et les défis de demain auxquels il faut répondre. Mais aussi le rapport à la terre, la santé, la transmission de valeurs, la justice sociale, le pouvoir d'achat, le gaspillage alimentaire... L'alimentation, parce que nos vies et notre économie sont liées à elle, nous allons en faire une grande cause régionale avec le lancement, en 2018, d'une concertation citoyenne sans précédent en France."

. Info : Journal "Objectif , aprés la session du Conseil Régional d'Occitanie du 3 nov 2017... un projet ,rappellez- vous , lancé lors du Colloque Pais Nostre " Occitanie une force économique " de l'automne 2016 à Narbonne ...

 

Commentaires

A ! Fantons. Tot aquò fai son camin. Tot aquò avança !
Au començament, ieu saguère pas per la denominacion "Occitanie" pegada a la sola region administrativa. Mès que contúnhon a la region d'utilizar coma fan lo nom "Occitanie" : lo savon metre a profièch per l'avenir pan-occitan (o sovète) amai euroregionau.
En mai d'èstre bèla femna la presidenta, es una femna que sap onte vai e mena menimosament lo brande. Ai totjorn pensat que mancaviam de femnas en politica e de femnas coratjosas, sanament ambiciosas, de valor(s). Basta que la dòna Delgas demòre emb de tota sa còla per lo ben dau País.
Mandatz-li mon sosten de simple ciutadan anonime dau país cevenòu.

Écrit par : Lo raiòu | mercredi, 08 novembre 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire