Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 05 octobre 2017

L' OCCITANIE SE MOBILISE POUR LES LIGNES TGV !

Lignes LGV en Occitanie : "Non à la grande injustice" 

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie était à la tête d’une mobilisation sans précédent le 4 octobre à l’Hôtel de Région de Toulouse, afin de montrer au pouvoir parisien la détermination de la Région en faveur de la LGV Bordeaux-Toulouse et de la Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan.

 

« Vous êtes des centaines ici présents à nos côtés et des milliers à suivre en direct cette grande mobilisation sur nos pages et sur nos réseaux sociaux, je suis fière de voir que la Région toute entière est au rendez-vous ! Car en vérité, nous sommes des millions à être mobilisés. Soyez-en sûrs, ce n’est que le début » a lancé Carole Delga à l’occasion de ce grand rassemblement.

 

Ce 4 octobre nombreux étaient les décideurs  régionaux , citoyens, acteurs économiques, culturels et associatifs, représentants d’usagers et élus locaux, qui ont tenu à apporter leur soutien aux projets de LGV Bordeaux-Toulouse et de Ligne nouvelle Montpellier-Perpignan, portés par le pays d'oc depuis de nombreuses années. Que ce soit en termes de développement économique, d’attractivité touristique et culturelle, ou encore de qualité de vie, ils ont démontré au pouvoir central comment et pourquoi la grande vitesse était essentielle pour l’avenir de l' Occitanie .

Écrire un commentaire