Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 25 septembre 2017

LA LIGUE OCCITANIE DE RUGBY A XV EN COURS DE CREATION .

Résultat de recherche d'images pour "photos match rugby en occitanie"Bientôt le père cent. Bernard Laporte a respectivement enchaîné à Auch et Toulouse (dans le salon Prairie des Filtres du Stade Toulousain) hier ses 95e et 96e réunions pour présenter la réforme de l'organisation territoriale du rugby français. Dans chaque ville de Midi-Pyrénées, une centaine de représentants de clubs sont venus découvrir et débattre de cette réforme territoriale dont Bernard Laporte a rappelé en préambule qu'elle était «une obligation» pour être en conformité avec la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), soit le passage de 22 à 13 régions.

Finis les comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre, Languedoc et Roussillon et bonjour la Ligue Occitanie, à compter du 9 décembre. Hier, les deux candidats à la présidence, Alain Doucet et Gilles Sicre étaient présents à Toulouse. Mais l'heure n'était pas encore aux débats. La venue de Bernard Laporte s'inscrivait avant tout dans la présentation par Henri Mondino, vice-président de la FFR, de cette réforme territoriale.

La nouvelle Fédération a souhaité faire de ce projet une opportunité refondatrice axée sur quatre priorités : la proximité (lien fort entre les clubs et les départements), la simplification de la vie des clubs, la formation et la modernisation de la gouvernance.( La Depêche)

Écrire un commentaire