Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 11 août 2017

NEIGE SUR LE PIC DU MIDI , LE CANIGOU ET AU PAS DE LA CASA...

Les dieux du ciel seraient-ils tombés sur la tête ? Toujours est-il que la neige a recouvert, dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux sommets des Pyrénées.

Alors que l'Occitanie et quasiment toute la France, dépérit sous les effets de la sécheresse, la neige a posé ses flocons, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la plupart des sommets des Pyrénées situés à plus de 2 200 m. Les chutes ont eu aussi bien en Ariège, que dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

«Annonciateur de la fin de l'été»

«Cela n'a rien d'exceptionnel même si cela produit toujours son effet en plein mois d'août, informe un prévisionniste de Météo France. Ces flocons sont annonciateurs de la fin de l'été et d'un retour du froid».

Hier matin, des cols et des pics emblématiques comme le Tourmalet, le Canigou et le pic du Midi, se sont ainsi réveillés saupoudrés d'une belle couche de neige. La publication de clichés de cette neige sous le soleil a d'ailleurs été conséquente. Mais, si la couche neigeuse était encore présente hier soir, elle devrait tirer sa révérence entre aujourd'hui et demain avec la remontée des températures conjuguée à un bel ensoleillement. Si, samedi, le thermomètre affiche 26 °C sur presque tout le massif pyrénéen l'après-midi, le mercure montera jusqu'à 29 °C le dimanche pour atteindre les 32 °C lundi.( Info : La Depêche du Midi / Photo: X.L Garcia -Meteocat )

Écrire un commentaire