Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 26 juillet 2017

L'ORCHESTRE OCCITANIA DE B . SOUSTROT A MARTRES-TOLOSANE .

Résultat de recherche d'images pour "photo orchestre occitania de bernard soustrot"Un concert trompette et orchestre aura lieu ce soir mercredi en l'église de Martres-Tolosane, dans le cadre du Festival du Comminges. En vedette : Bernard Soustrot.

Le trompettiste Bernard Soustrot, brillant ambassadeur de l'école française de cuivres, mène aujourd'hui sa carrière depuis Drémil-Lafage, à quelques kilomètres de Toulouse. «Je suis né à Lyon. Maintenant, je me sens toulousain», dit-il. Très impliqué dans la vie musicale régionale, Bernard Soustrot a créé en 2011 le Festival des Abbayes en Occitanie, manifestation qui associe musique, patrimoine et œnologie. «Ce festival est à cheval sur les deux anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées», précise-t-il. Pour mieux faire rayonner la musique dans la nouvelle grande région, Bernard Soustrot a fondé l'an dernier l'orchestre de chambre Occitania. «La formation réunit une douzaine de jeunes instrumentistes à cordes passés par l'Orchestre Mozart Toulouse Midi-Pyrénées. Occitania est basé à Toulouse», explique-t-il. Cet été, le trompettiste et l'orchestre participent à plusieurs festivals de la grande région et de Haute-Garonne.

Le Festival du Comminges

Le 26 juillet Bernard Soustrot et les musiciens donnent un concert en l'église de Martres- Tolosane, dans le cadre du Festival du Comminges. Des œuvres de Respighi, Tchaïkovski, Torelli et Haendel sont au programme. Le trompettiste est à la fois le chef et le soliste de la soirée. En Haute-Garonne, Occitania se produira aussi le 14 août au Festival Déodat de Séverac de Saint-Félix-Lauragais. Le Festival du Comminges 2017, quarantième du nom, se poursuit jusqu'au 2 septembre à Saint-Bertrand, mais aussi à Valcabrère, Luchon, Saint-Gaudens, Cazères.

( Info : La Depêche )

Écrire un commentaire