Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 02 juillet 2017

MOBILISATION POUR LA SURVIE DES PEUPLES AUTOCHTONES DU BRESIL !


 " Un génocide se déroule en ce moment-même dans notre pays, le Brésil. 

Notre gouvernement est en train de nous détruire, nous les peuples autochtones, premiers habitants de notre pays. Au nom du profit et du pouvoir, notre terre nous est volée, nos forêts sont brulées, nos rivières polluées et nos communautés dévastées. Nos proches, membres des tribus isolées qui vivent au cœur de la forêt, sont régulièrement agressés et tués.

Notre gouvernement diminue la protection de nos territoires, change la loi pour permettre à l’agro-industrie et à l’industrie minière d'en prendre le contrôle et cherche à faire taire notre mouvement de contestation. C’est l’attaque la plus violente que nous ayons eue à subir de notre vivant.

Mais nous ne nous tairons pas. Nous refusons que les richesses de notre terre soit volées ou vendues. Car d’aussi loin que nous nous souvenions, nous avons toujours pris soin de nos terres. Nous protégeons notre forêt car elle nous donne la vie.

Frères et sœurs autochtones issus de plus de 200 tribus, nous avons uni nos voix en signe de contestation. Depuis le cœur de la forêt amazonienne, nous vous lançons un appel. Il y a urgence, nous avons besoin de votre aide : faites savoir à notre gouvernement que notre terre ne peut être volée. 

S’il vous plait, aidez-nous ! Et aidez notre planète ! "

Davi Kopenawa Yanomami, chaman et porte-parole yanomami

 

. ENVOYEZ UN MAIL EN SIGNE DE PROTESTATION AU GOUVERNEMENT BRESILIEN :

  gabinetepessoal@presidencia.gov.br

Écrire un commentaire