Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 29 juin 2017

TOURISME / L' OCCITANIE VISE LE TOP 10 EN EUROPE .

Résultat de recherche d'images pour "photos de rocamadour"Plus de 1 000 personnes ont assisté hier aux premières assises régionales du Tourisme en Occitanie. Une région qui veut croire en sa marge de progression

L'Occitanie cherche ses marques. Ou plutôt sa marque. Une marque qui soit identifiable tout de suite, par les habitants de Hong Kong, comme ceux de Moscou, par les touristes du Sichuan ou du Saskatchewan. Un cabinet vient de travailler sur la question, et la réponse sera dévoilée en juillet.

Quel sera alors le nom de cette marque ? Pour l'instant, c'est encore un secret jalousement gardé, mais cela pourrait tourner autour des mots Occitanie (On comprend pourquoi). Sud (- ça, c'est de la géographie) et France (parce que ça, ça se vend bien dans le monde !)

Mais attention «L'appellation Sud de France» reste dévolue au vin et à l'alimentation du Languedoc-Roussillon, mais pourrait être étendue à Midi-Pyrénées.

Bon… «Occitanie», «Sud» «France» On boulègue, et on verra bien. Mais c'est encore secret !

«On dévoile le nom en juillet et à partir de septembre, on lance les actions de promotion, assure la présidente de la région Carole Delga. Et ces promotions feront ressortir des choses différentes, selon que nous nous adresserons à des Japonais, des Chinois, des Américains…»

Le rêve de Carole Delga et des responsables régionaux du tourisme ? «Que l'Occitanie entre dans le Top 10 des régions européennes, en 2021 !».

Pour y arriver, il faudra aider les acteurs du tourisme local à présenter «une caractérisation plus forte, avec cette notion d'authenticité. Nous devons avoir une politique de différenciation territoriale, en s'appuyant par exemple sur la gastronomie.» poursuit Carole Delga.

Cela veut dire que l'immense tissu d'accueil touristique doit s'améliorer et donc rénover, innover et investir. ( Info : La Depêche du Midi )

Écrire un commentaire