Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 23 juin 2017

INSEE / 6,9 MILLIONS D'HABITANTS EN 2050 EN OCCITANIE .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS PASSANTS DANS RUE DE TOULOUSE"De 5,7 millions aujourd'hui, nous seront précisément 6,9 millions dans la région d'ici 35 ans. 

Selon une nouvelle étude de l'INSEE, l'Occitanie, sera la 3e région la plus peuplée de France en 2050, après l'Île-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. 

Sans surprise, la population va surtout se concentrer comme aujourd'hui autour de Montpellier et de Toulouse, au détriment des campagnes. L'Hérault, la Haute-Garonne et le Tarn-et-Garonne seront toujours les départements les plus peuplés.
À l'inverse, les départements les plus ruraux gagneront moins d'habitants. Les Hautes-Pyrénées vont même perdre de la population. 

Une population qui va aussi vieillir, mais moins vite qu'ailleurs.

À échelle régionale, les plus de 65 ans représenterons 29% des habitants, contre 20% aujourd'hui. Les aires urbaines de Montpellier et Toulouse vont attirer beaucoup de jeunes, étudiants et population active. Ce qui fera de l'Occitanie la 7ème région la plus âgée de France en 2050, alors qu'elle est 4ème aujourd'hui. ( Info : La Gazette ).

Écrire un commentaire