Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 10 juin 2017

JUSQU'AU 18 JUIN ... L'ARCHITECTURE EN OCCITANIE .

Résultat de recherche d'images pour "AFFICHE MOIS DE L4ARCHITECTURE EN OCCITANIE"La direction régionale des affaires culturelles présente la première édition du Mois de l’Architecture Occitanie. Du 18 mai au 18 juin, plus de 120 actions telles que des expositions, visites, ateliers, conférences, projections, débats, performances et autres sont proposées sur tout le territoire régional. La DRAC s’inscrit dans la continuité des axes proposés par le Ministère de la Culture et de la Communication en matière d’architecture : sensibiliser et développer la connaissance de l'architecture par le grand public et notamment les jeunes.

Cette manifestation coordonnée par la DRAC Occitanie s’appuie sur le réseau des Architectes conseils de l’État, des Unités départementales de l'architecture et du patrimoine, des Écoles nationales supérieures d’architecture, des Unions régionales des conseils d’architecture de l’urbanisme et de l’environnement, des Maisons de l’architecture, des Parcs naturels régionaux, des Villes et pays d’art et d’histoire, des collectivités, des artistes et des associations. Les acteurs de ce réseau se mobilisent afin de développer ensemble l’information et la connaissance de l’architecture et de favoriser la sensibilisation et la participation des publics.

Amateurs, professionnels, familles, étudiants, enfants et adultes sont donc conviés à découvrir ou redécouvrir l’architecture de leur département et de toute la région grâce à la diversité des événements programmés.

Dans cette optique, la variété des formes artistiques présentées (danse, photographie, spectacle, performance, dessins...) et la richesse des thématiques abordées (architecture rurale, participative, éco-habitat, thermale, réhabilitation de quartiers historiques...) permettent d’aborder l’architecture sous tous ses aspects et la diversité des disciplines qu'elle touche. Aussi, les conférences et débats se veulent des moments de réflexion commune sur l’architecture, le cadre de vie et l’aménagement territorial.

Écrire un commentaire