Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 02 juin 2017

AGRICULTURE / CREATION DE LA SAFER D'OCCITANIE .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS TERRE AGRICOLE EN OCCITANIE"Les Safer sont des opérateurs fonciers incontournables qui portent notamment le développement des espaces ruraux, agricoles et forestiers de façon durable et équilibrée. En Occitanie - l'une des plus vastes régions de France - l'enjeu est de taille.

Le 30 mai dernier, Dominique Granier, ancien président de la Safer Languedoc-Roussillon et viticulteur dans le Gard, a été élu président de la nouvelle entité Safer Occitanie pour quatre ans. L'entreprise remplace désormais les ex-Safer Aveyron-Lot-Tarn, Tarn-et Garonne, Gascogne Haut-Languedoc et Languedoc-Roussillon. Dominique Granier a été choisi par les actionnaires de l'ensemble de la profession agricole, des collectivités territoriales et des institutionnels.

Le siège social de la nouvelle Safer est situé à Auzeville-Tolosane. L'entreprise compte 150 salariés présents dans les 13 départements de la région et est dotée de 15 millions d'euros de fonds propres. En 2016, elle a enregistré une activité consolidée de 2 200 transactions portant sur 19 000 hectares pour une valeur de 193 millions d'euros.( Info/ La Tribune de Toulouse ) .

Écrire un commentaire