Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 16 mai 2017

12 éme EDITION DU FESTIVAL OCCITAN " TOTAL FESTUM " .

Total Festum, le festival régional des langues et cultures régionales, revient du 14 mai au 9 juillet prochains avec un grand nombre de nouveautés ! Elles ont été dévoilées le 12 mai dernier par Dominique Salomon, vice-présidente en charge de la Culture, du Patrimoine et des Langues régionales, Patric Roux, conseiller régional délégué à l'occitan, et Eliane Jarycki, conseillère régionale déléguée à la langue catalane, représentant la présidente de Région Carole Delga, à la Maison de la Région de Carcassonne. 

Au programme de cette 12ème édition, près de 500 événements, organisés dans plus de 130 communes sur l'ensemble du territoire régional : concerts, conférences, balades, spectacles de rue, gastronomie, expositions, feux de la Saint-Jean... 90partenaires ont été retenus et soutenus par la Région cette année pour organiser des manifestations Total Festum dans les 13 départements d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

 Parmi les évènements organisés dans l'Hérault, la « Grande ronde des Totems » se déroulera les 1er et 2 juillet à Pézenas. Cette manifestation européenne inédite réunira les animaux totémiques de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ainsi que les géants de Catalogne et du nord de la France.

Tous les évènements organisés dans l'Hérault et le détail de la programmation Total Festum sont à découvrir sur le site www.laregion.fr/totalfestum.

Les commentaires sont fermés.