Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 13 mai 2017

L'OCCITANIE LANCE SA CAMPAGNE TOURISTIQUE DE L'ETE 2017 .

A quelques semaines de la pleine saison touristique, la Région OccitanieRésultat de recherche d'images pour "PHOTO CITE DE CARCASSONNE"

 

 

lance une campagne sur les chaînes de TV nationales, à partir du 14 mai, et fait la promotion de son territoire avec une bande son de Julien Doré.

« Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée, prenez le temps de tout vivre », telle est la signature du spot de 45 secondes qui sera diffusé par la Région, du dimanche 14 mai au samedi 3 juin 2017, sur France TV, Arte et une sélection de chaînes de la TNT et du câble (TV Sud, RMC Découverte, N23, C8, CStar, CNews, BFM TV, LCI, L'Equipe TV, Comédie, Planète, Equidia, Chaine Météo, Campagne TV,...).

Les images des sites exceptionnels du territoire régional, qui conjuguent la richesse de leur patrimoine culturel et naturel avec une douceur de vivre et l'art de « savoir prendre le temps », sont accompagnées de la bande sonore « Le Lac » de Julien Doré.

Le compositeur-interprète a en effet accepté très volontiers que sa chanson signe ce spot. « Je suis du Sud. Je suis né à Alès, au cœur des Cévennes. J'ai grandi à Lunel, dans l'Hérault. Quand je suis ici, j'ai l'impression d'être plus ouvert sur ce qui m'entoure », confiait récemment Julien Doré, très attaché à ses racines.

L'audience potentielle représente 28 millions de contacts. L'objectif de la Région avec ce spot résolument dans l'air du temps est de séduire les familles qui privilégient majoritairement la France pour leurs vacances de printemps et d'été, et les inciter à prévoir de courts séjours d'avant-saison.

Pour la première fois, ce spot sera également diffusé à l'international : une campagne cinéma est développée en Espagne, du 2 au 22 juin, avec la diffusion du spot dans plus de 1 000 salles de Madrid, Valence et Barcelone, touchant 2 650 000 spectateurs.

« Le tourisme est un atout majeur de notre économie : il représente 108 000 emplois et 10 % de notre PIB régional. Je veux booster ce secteur pour faire d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée une destination phare en Europe.

Écrire un commentaire