Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 11 mai 2017

CIRDOC /CULTURAS POPULARAS EN DIALOG .

Le 9 mai, lors de la Journée de l'Europe, le CIRDOC et ses partenaires, la Fira Mediterrània de Manresa et la Fira de Teatre Infantil des Baléares, ont présenté le projet « Culturas popularas en dialòg ». Un an après le premier Forum eurorégional des acteurs de la culture et de la création, ce programme convie associations, confréries, clubs... artistes et grand public à devenir les ambassadeurs des cultures occitanes et catalanes en partageant vidéos, images et témoignages en ligne sur la page https://facebook.com/Culturaspopularasendialog accompagnés du mot clé #CulturaViva. 
 
À cette occasion, Guillaume Cros, Vice-Président du Conseil Régional d'Occitanie en charge des affaires européennes, de Lluís Puig, Directeur général de Cultura popular (culture populaire) à la Generalitat de Catalunya, de Patric Roux, Conseiller régional délégué à la Culture et à la langue occitanes, le CIRDOC et ses partenaires, ont annoncé la tenue d'un second Forum eurorégional, qui se déroulera au printemps 2018 en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. 
 
Aux côtés des membres du groupe Mar e Montanha, le public a ensuite pu découvrir  l'exposition «Fèstas de Fuòcs de Pirenèus» conçue par la Generalitat de Catalunya avec le soutien de l'Unesco, proposée en ouverture des 12 mois de rencontres et d'échanges préparant le Forum final. Une exposition sur les traditions des feux de la Saint-Jean que vous pouvez découvrir jusqu'au 19 juin à la Mediatèca occitana. Rendez-vous dès les 1 et 2 juillet à Pézenas, pour la prochaine étape, avec la Ronde des TOTEMS .

Les commentaires sont fermés.