Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 10 mai 2017

PAIS NOSTRE ET CONVERGENCIA OC INTERPELLENT LES CANDIDATS

 

Dès la semaine prochaine, plusieurs réunions publiques seront organisées.

  1. País Nòstre a prévu 4 réunions publiques. La première se tiendra à Narbonne le lundi 15 mai à 18H30 à l’Ostal Occitan. Le principe est le suivant : présentation des candidats par le mouvement, 5 minutes pour s’exprimer puis réponses aux questions. Tout ceci en public et avec tous les candidats invités, y compris ceux du FN. La même chose aura lieu à Carcassonne le jeudi 18 mai à la brasserie « La Comédie », à Montpellier au Gazette Café le 30 mai et enfin à Béziers à la « Colonie espagnole » le 31 mai.
  2. Convergéncia Occitana qui regroupe 92 associations du pays toulousain organise aussi une rencontre publique le mercredi 17 mai, salle du Sénéchal à Toulouse. Un questionnaire a été discuté ce mardi pour amener les candidats à s’engager sur la langue et culture occitanes. Notamment sur le soutien à une loi donnant un statut à ces langues régionales, une révision constitutionnelle pour modifier l’article 2, et savoir si le (la) député (e) serait prêt (e) à consacrer une partie de sa réserve parlementaire (somme d’argent allouée à chaque député) pour aider les associations occitanes.
  3. 2017oc, le site continue. Plusieurs associations et organismes occitans avaient interpellé les candidats à la présidentielle. Dès la semaine prochaine, vous pourrez consulter les réponses des députés dans le sdifférentes circonscription sur un questionnaire quasi identique à celui de la présidentielle. ( Info :blog viure al Pais / France 3 Occitanie )

Les commentaires sont fermés.