Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 03 mai 2017

L' OCCITANIE LANCE UN NOUVEAU PLAN POUR L'APPRENTISSAGE .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS CENTRE D4APPRENTISSAGE DANS L'AUDE" 

Faire connaître l’apprentissage pour ce qu’il est : une voie de formation d’avenir et d’excellence »

L’apprentissage est une voie d’excellence, garante d’un accès rapide et durable à l’emploi. La preuve: 7 apprentis sur 10 trouvent un emploi dans les six mois qui suivent leur formation et dans des secteurs d’avenir comme l’aéronautique, le numérique ou encore les énergies renouvelables. Il faut en nir avec les idées reçues sur l’apprentissage.

Ce n’est ni une voie de garage, qui serait synonyme d’échec, ni des formations uniquement manuelles. Un quart des apprentis de notre pays sont des étudiants de l’enseignement supérieur ! Nous voyons bien là que, loin d’appartenir au passé, l’apprentissage est une voie de formation d’avenir. C’est la raison pour laquelle nous voulons pour nos jeunes en formation des conditions d’apprentissage et des équipements modernes, d’excellence, au plus proche des réalités des entreprises.

Il est temps de faire changer le regard sur l’apprentissage qui est pour moi, d’abord et avant tout, une aventure humaine, sociale et professionnelle. Il permet en effet la rencontre de salariés ou de chefs d’entreprises chevronnés et passionnés, soucieux de transmettre non seulement un savoir-faire, mais aussi des valeurs fortes. Il garantit aux jeunes un diplôme tout en étant rémunéré, une expérience professionnelle unique pour béné cier d’une bonne insertion dans le monde du travail. Avec de nouvelles aides pour les apprenti. es et leur famille, pour les employeurs et les CFA, en 2017, la Région passe à l’offensive pour donner un nouvel élan à l’apprentissage et à l’alternance.

Oui, l’apprentissage, ça change la vie. Et en lançant ce plan ambitieux, notre volonté est de faire connaître l’apprentissage pour ce qu’il est : une voie de formation d’avenir et d’excellence.

Carole Delga Présidente de la Région Occitanie .

Écrire un commentaire