Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 28 avril 2017

SALON SUR L'ECONOMIE DE LA MONTAGNE OCCITANE A TARBES .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS  DES PYRENEES EN ARIEGE"Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, et Stéphane Castet, président d'ABE, ont présenté ce jeudi 27 avril à l'Hôtel de Région de Toulouse, la première édition du Salon international sur l'économie de la montagne, qui se tiendra du 5 au 8 juillet à Tarbes.

L'occasion pour Carole Delga de réaffirmer tout l'engagement de la Région dans ce secteur et présenter les mesures fortes à venir :

« Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est recouverte pour plus de la moitié par la montagne. Elle fait donc partie intégrante de notre identité. Nous devons nous appuyer sur les richesses de nos massifs pour en faire des moteurs de croissance et il nous faut mettre en œuvre de véritables stratégies de développement différenciées, en prenant en compte leurs forces et spécificités. 

Le premier Salon international sur l'économie de la montagne répond parfaitement à tous ces enjeux. Je remercie ABE et notre agence économique Madeeli pour l'organisation de cet événement qui sera un véritable campus de la montagne. Il permettra aux différents acteurs, publics et privés, concernés par l'aménagement des massifs, de se rencontrer et de démontrer ainsi tout le dynamisme qui émerge de ces territoires. Nous ferons de ce Salon un catalyseur de développement économique. 

La Région met en œuvre une politique très volontariste en faveur de la montagne, qui va s'amplifier dans les mois qui viennent. La Région engage cette année près de 25 % de son budget global en direction des massifs. Et pour encore mieux répondre aux besoins de ces territoires, nous avons lancé avec la vice-présidente de la Région en charge de la montagne, Aurélie Maillols, deux chantiersmajeurs : l'élaboration d'un Plan montagne et la création d'un Parlement de la montagne. Celui-ci verra le jour d'ici la fin de l'année et constituera un outil de coopération et un vivier de porteurs de projets, avec un objectif essentiel : faire de la montagne un atout pour l'économie d'Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et pour son attractivité. 

Les commentaires sont fermés.