Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 23 avril 2017

ECONOMIE / EN OCCITANIE LES EMBAUCHES PROGRESSENT .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO CHANTIER BATIMENT A TOULOUSE"Les entreprises de la région vont recruter plus en 2017. C'est en tout cas ce que beaucoup de sociétés ont répondu au questionnaire Pôle emploi sur leurs besoins.

Sur les 160 000 établissements interrogés par Pôle emploi en Occitanie, 43 900 ont répondu à l'enquête et 23,5 % d'entre eux envisagent au moins une embauche en 2017. «Ce résultat est extrêmement satisfaisant car nous sommes à 7 846 projets d'embauche supplémentaires par rapport à 2016», se réjouit Christophe Carol, directeur régional adjoint en charge du réseau Pôle emploi Occitanie.

Et même si 51 % des projets de recrutement sont liés à une activité saisonnière de part le fort potentiel touristique de la côte languedocienne et les activités agricoles – plus grand domaine viticole au monde – les contrats de plus de six mois et en CDI devraient respectivement augmenter de 4 % et 10 % par rapport à 2016. Quant aux contrats de moins de six mois, ils devraient baisser de 13 % cette année.Autre interrogation fondamentale, qui donc recrute ? Près de 61 % des intentions d'embauches sont dans le secteur des services ( Info / La  Depêche )

Écrire un commentaire