Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 11 avril 2017

PUBLICATION DU MANIFESTE " L 'EUROPE NOTRE AVENIR " .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS COMMISSION EUROPEENNE BRUXELLES"L'Association française des entreprises privées (Afep) vient  de publier son manifeste, intitulé «L'Europe, notre avenir».

«Nous nous y sommes décidés après le débat entre les onze candidats, parce qu'il n'y a pas eu d'échanges sérieux sur ce que l'Europe a apporté ou sur la façon de surmonter les obstacles, raconte François Soulmagnon, le directeur général de l'Afep. On a l'impression que c'est le Frexit ou rien.» Or l'Europe est perfectible, martèle l'association, «elle dépend de nous et des choix que nous ferons». L'Afep, qui rassemble les 120 groupes les plus importants implantés en France, presse donc les gouvernements nationaux de s'impliquer davantage dans les projets communs et de se saisir des nouveaux enjeux décisifs pour l'avenir, en particulier la politique commerciale face au Brexit, aux ambitions protectionnistes de Donald Trump et à la concurrence de la Chine. «La meilleure façon de se protéger, c'est en agissant au niveau européen», insiste François Soulmagnon.

Contrôle des changes, perte de pouvoir d'achat, inflation… l'Afep rappelle aussi aux électeurs que sortir de l'euro serait dramatique pour le pays. «Contrairement à cette idée très répandue au sein du débat politique, le rejet de l'Europe ne permet pas de résoudre les problèmes de la France: chômage, dette publique…, estime l'association. Tous les exemples de repli sur soi ont conduit à un appauvrissement et, souvent, à des conflits.( Info / Le Figaro- Economie )

Les commentaires sont fermés.