Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 11 avril 2017

APRES LA " QUINZENA OCCITANA " EN LOT-ET-GARONNE .

Résultat de recherche d'images pour "photos du lot et garonne"La « Quinzena occitana » est le rendez-vous culturel destiné à mettre en avant la culture occitane. A travers des manifestations culturelles et artistiques, les associations organisatrices, en partenariat avec le conseil départemental mettent en avant la langue et le patrimoine d’Occitanie.
Au programme de cette 7éme édition de l’événement, qui s’est tenu du 26 mars au 10 avril, avec un franc succès populaire, les associations organisatrices avaient prévu différentes balades, expositions, conférences, mais également bals, concerts et débats. Des événements prévus pour séduire le plus grand nombre, gérés par un collectif de cinq associations occitanes de Lot-et-Garonne, soutenues par le conseil départemental.
Cette année, le thème de cette « Quinzena occitana » était «Lo long de l’aïga… Au fil de l’eau», l’occasion de mettre en avant les nombreux cours d’eau qui enrichissent l’Occitanie et qui ont fait son histoire.

. La Dépêche du Midi, partenaire de l’événement, y a consacré plusieurs articles. En relayant les principales activités, tout d’abord, puis à travers différents articles et enquêtes sur cette région, son patrimoine, son économie, son environnement…

. De son côté, la revue professionnelle de Presse Actuelle, Maison et Jardin Actuels a également consacré un dossier à cette région unique. Son « Focus région : balades occitanes, entre Massif central et Pyrénées », propose une découverte de l’Occitanie, à travers ses jardins et maisons d’exception. Réputé pour la qualité des photos proposées, le magazine spécialisé ne déroge pas à la règle et publie plusieurs clichés époustouflants, qui mettent en valeur le patrimoine architectural de la région, ainsi que le savoir-faire de ses habitants pour le mettre en valeur, tant dans leurs projets de rénovation que dans la constitution de leurs jardins.

Le fait que des titres de presse aussi prestigieux et diversifiés que La Dépêche ou Maisons et Jardins Actuels aient décidé de mettre en avant l’Occitanie, et la « Quinzena occitana », confirme la richesse de ce territoire et incite les acteurs locaux à persévérer dans le développement de son rayonnement. ( Info / Social Mag )

Écrire un commentaire