Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 26 mars 2017

MANIFESTATION DE MILLIERS DE VIGNERONS OCCITANS A NARBONNE .

A Narbonne, les vignerons du Midi se rappellent aux candidats à la présidentielleD e 1 500 à 4 000 vignerons, selon les sources, ont manifesté samedi à Narbonne pour interpeller les candidats à la présidentielle et réclamer la fin de la "concurrence déloyale" des vins espagnols.

Sur une estrade installée au pied de l'hôtel de ville de Narbonne, Frédéric Rouanet, président du Syndicat des vignerons de l'Aude, a harangué des manifestants venus de tout le Midi viticole, des Pyrénées-Orientales au Gard, en passant par l'Hérault.

 

"Notre patience a des limites"

"La colère monte chaque jour d'un cran. Notre patience a des limites", a lancé le numéro un du premier syndicat de vignerons en France, qui revendique 4 000 adhérents. "Nous sommes venus jeter une grosse bouteille de vin dans la campagne électorale", a ajouté le syndicaliste, devant 1 500 manifestants selon une source policière, 4 000 selon les organisateurs.

"Si les candidats ne nous écoutent pas, les discours changeront après les vendanges", a-t-il averti. "Vous ne pouvez plus nous laisser seuls face à la folie du profit. L'Europe a-t-elle été faite pour nous protéger ou pour nous tuer?", a ajouté M. Rouanet. Il a dénoncé des importations de vin qui "ne cessent de progresser" et une grande distribution qui "vend des vins espagnols maquillés en vins français".( Info / MIDI LIBRE - Photo/ Roig AFP )

.SOLIDAIRE DU MONDE VITICOLE PAIS NOSTRE  ETAIT PRESENT AVEC DES DRAPEAUX OCCITANS ET DES FOULARDS A LA CROIX D'OC PORTES PAR DE NOMBREUX MANIFESTANTS .

Les commentaires sont fermés.