Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 21 mars 2017

CREATION DE LA FEDERATION DES SYNDICATS AGRICOLES D'OCCITANIE

Les fédérations régionales des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA) de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon ont fusionné, hier, pour donner vie à celle d'Occitanie.

Les deux fédérations agricoles d'Occitanie viennent de fusionner. C'est Philippe Jougla, éleveur dans le Tarn, qui a été élu président de cette nouvelle fédération qui compte 13 départements et plus de 14 000 adhérents. Serge Vialette, jusque-là président de la FRSEA de Languedoc-Roussilon, décroche le poste de 1er vice-président.

C'est dans les bâtisses de l'ancienne abbaye de Sorèze, dans le Tarn, que les 255 élus des 13 fédérations départementales FNSEA d'Occitanie ont procédé à la fusion de leurs fédérations régionales de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon. Une union préparée depuis près d'un an «afin de réussir la mise en place d'une entente, d'une cohésion et d'une organisation qui représente et tienne compte de la diversité des productions et des attentes des exploitants de ce territoire», explique Serge Vialette qui a, du coup, abandonné hier son fauteuil de président de la FRSEA de Languedoc-Roussilon.( Info/ LA DEPECHE DU MIDI )

Les commentaires sont fermés.