Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 06 mars 2017

OCCISTART / UN FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR DES PROJETS OCCITANS

Le Groupe Dépêche du Midi s'allie au leader du financement participatif territorial pour lancer OcciStart, la nouvelle plateforme de référence pour les projets du grand Sud. Une initiative unique en Europe.

Depuis quelques jours, vous pouvez financer des projets de proximité sous la forme du financement participatif. En effet, le leader du secteur, la start-up française Bulb in Town et le Groupe Dépêche ont décidé de s'unir pour déployer une plateforme commune de crowdfunding à l'échelle du Grand Sud.

La société commune, baptisée OcciStart, est détenue à 51 % par Bulb in Town et à 49 % par le Groupe Dépêche. Elle aura pour objectif d'offrir sur le web une vitrine pour les porteurs de projets de la région afin de les aider à financer leurs initiatives. «Cette alliance forte entre un grand média régional et notre savoir-faire permettra aux habitants du Grand Sud de financer des projets locaux, près de chez eux. La presse quotidienne régionale reste de loin le meilleur moyen de toucher les gens d'un territoire» a expliqué Alexandre Laing, cofondateur de Bulb in Town.

De son côté, le directeur général du Groupe Dépêche, Jean-Nicolas Baylet estime que «cette activité, en association avec Bulb in town, est en phase avec notre ADN régional axé sur la proximité. La dimension locale prend tout son sens avec la plateforme OcciStart, grâce à l'aide de financement de projets locaux : des petits commerces en lancement ou en perte d'activité, aux créations d'associations. A travers cette initiative, le Groupe Dépêche du Midi s'engage pour soutenir les entrepreneurs de son territoire».( INFO/ LA DEPECHE )

www.occistart.fr

Écrire un commentaire