Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 22 février 2017

LES ENERGIES RENOUVELABLES AU COEUR DE L'OCCITANIE .

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO VOITURE ELECTRIQUE"L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie en Occitanie a dressé mardi 21 février à Toulouse son bilan 2016 et exposé ses priorités pour 2017. Objectif : développer énergies renouvelables et économie circulaire pour devenir la première région d’Europe à énergie positive en 2050.

Produire autant d’énergie que l’on en consomme. Telle est l’ambition du projet « Région à énergie positive » (Repos) soutenu par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), qui souhaite faire de l’Occitanie la première région à énergie positive d’Europe d’ici à 2050. Pour atteindre ce but, en 2016, l’Ademe Occitanie a porté 339 projets pour un budget de 42,6 millions d’euros. Près de 53 % de cette somme étaient dédiés à la transition énergétique, 42 % à l’économie circulaire et 5 % aux démarches territoriales.

« Côté transition énergétique, nous avons entamé une étude destinée à rendre plus performants les observatoires Air Énergie Climat et nous accompagnons 30 % de la centaine de groupements de collectivités locales que compte l’Occitanie. Nous espérons passer à 60 % en 2017 », détaille Michel Peyron, directeur régional de l’Ademe.( INFO/ LA DEPECHE-PHOTO :Automobile propre).

Écrire un commentaire